Kouyaté commente des proverbes sénégalais !

JEUDI, 17 JANVIER 2013, 12:03 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

• Le poisson a confiance en l’eau et c’est dans l’eau qu’il est cuisiné. « Il ne faut se fier à personne, surtout dans le foot. C’est une grande maffia.


Je me suis fait arnaquer par des gens qui, dès le départ, avaient une idée derrière la tête. Ils ont gagné ma confiance petit à petit, je me suis attaché à eux. Je leur ai passé de l’argent, beaucoup, je ne sais pas si je le reverrai un jour. Le club est au courant. Ça te réveille. Maintenant, plus personne ne passe dans mon dos. »

• C’est dès l’aurore que l’on connaît la bonne matinée.

« J’ai commencé très tôt. A 16 ans, je quittais le Sénégal pour le Brussels. Un homme installé en Belgique, Saffet Balkan, a accepté de signer des papiers pour devenir mon tuteur légal. Alors qu’il ne me connaissait pas. Imagine le risque qu’il a pris ! Si je faisais des bêtises, tout se retournait contre lui et il devait assumer. Chapeau. »

• Celui qui vit d’espoir est préférable à celui qui est rassasié.

« J’ai eu un caractère typiquement africain : cool, relax. Mais il y a longtemps que c’est fini. Je meurs de faim. Et j’ai plein de pression parce que je fais vivre beaucoup de monde : pas seulement ma famille la plus proche, aussi des oncles, des tantes, des amis. J’y pense dès que je monte sur le terrain, mes responsabilités me font avancer. Rien que pour tous ces gens-là, je ne peux pas me louper.

(source sportfootmagazine)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.