Monticelli signe son premier contrat pro (présentation)

MERCREDI, 13 MAI 2020, 17:52 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Débarqué à Neerpede il y un an en provenance du Standard, le jeune Luca Monticelli (15 ans) a signé ce mercredi son premier contrat professionnel avec le Sporting d’Anderlecht. Ce Joueur offensif de grand talent qui est courtisé par de nombreux clubs depuis plusieurs saisons a décidé de continuer sa formation en mauve et blanc et a donc accepté la proposition du club.
 

Footballeur technique, Monticelli avait repoussé la saison dernière les offres du Standard dont il a porté le maillot pendant 7 ans, de Bruges, Genk, Gand mais également de l’étranger pour prendre la direction de la capitale et rejoindre le groupe le plus talentueux du pays.

Vice-champion lors de ses deux dernières saisons avec le Standard, il avait lutté jusque dans les dernières journées avec Anderlecht pour le titre en U13 et U14. Capitaine et joueur phare des Liégeois, Monticelli avait alors troqué en juillet dernier le maillot rouge frappé du numéro 10 pour celui des doubles champions dont le football correspondait plus à ses qualités techniques. Choix qu’il n’a pas regretté puisqu’avec les U15 mauves il a enfin pu fêter un titre et surtout parce que l’acclimatation au style de jeu et à la façon de s’entrainer de sa nouvelle équipe, plus orientée sur la possession du ballon, a été très facile et rapide. Ayant fêté le 12 février ses 15 ans qui lui permettent de signer un premier contrat professionnel sur le sol belge, il n’a dès lors pas hésité trop longtemps pour répondre favorablement à l’invitation de la direction d’Anderlecht de prolonger son séjour tout en se liant pour une période de 3 ans.

Joueur élégant à la chevelure blonde, Luca dispose d’une très belle frappe du pied droit qui a poussé son coach Stéphane Stassin à le placer plus haut sur l’échiquier. Meneur de jeu au Standard, il a surtout évolué comme avant-centre à Anderlecht ainsi qu’en équipe nationale U15. Au cours de cette première saison en mauve qui s’est malheureusement terminée prématurément à cause du Coronavirus, il a été décisif grâce à sa frappe et sa vision du jeu avec les U15 et même les quelques fois où il a été surclassé en U16.



Le chemin vers le football professionnel est encore long pour Luca Monticelli qui est certes un joueur très doué mais toutefois encore très jeune. Ce premier contrat est cependant un bon premier pas dans la bonne direction. C’est maintenant à lui de travailler pour concrétiser son potentiel et à éviter les pièges afin de pouvoir réaliser son rêve.  
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.