Martens : "Mon petit-fils ira à Bruges"

MERCREDI, 20 MAI 2020, 09:13 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Ronny Martens fut un attaquant mauve de 1977 à 1981, il a été formé à Anderlecht avant de prendre la direction de Beveren, Gand, Malines et RWDM. Il a fait preuve d’un grand sens du but durant sa formation, il intégrera le noyau A en 1977 où il côtoiera Robbie Rensenbrink ou encore Arie Haan.
 

C’est Robbie Rensenbrink lui-même qui négocia son premier contrat avec Anderlecht car ses parents étaient novices dans le monde du football. Son premier but avec la vareuse mauve, il le marquera suite à un assist de Frank Vercauteren.
 
Il avait une excellente entente avec Frank Vercauteren qui était son compagnon de chambrée. Il a attentivement écouté les conseils de Gilles Van Binst qui lui recommandait de ne pas se laissé faire ce qui lui a sans doute coûté une carrière avec les Diable Rouges assure-t-il.
 
Il ne garde par contre pas de bons souvenirs d’Ivic qui était trop sévère à son goût avec les joueurs, c’est la raison pour laquelle il prendra la direction de Beveren en 1981. Il avoue lui-même qu’il aurait sans doute connu une plus belle carrière s' il avait pris soin de sa santé, il a stoppé sa carrière à l’âge de 31 ans.
 
Son petit fils a passé des tests à Neerpede qu’il a réussis mais il a choisi le FC Bruges pour une question de moyen de locomotion, Bruges passera le chercher en minibus tandis qu’il ne pouvait se déplacer tous les jours à la RSCA Academy.
 

Source: La Dernière Heure (Yves Taildeman)



anderlecht-online forum