Teklak : "Une saison en dents de scie"

LUNDI, 25 MAI 2020, 09:22 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Alex Teklak voit du mauvais et du bon dans la saison d’Anderlecht, le début de saison ne fut pas à la hauteur mais il y a eu du mieux suite à l’arrivée de Frank Vercauteren. Vincent Kompany s’est mis un peu plus dans l’ombre ce qui a fait du bien à l’équipe.
 

Il pointe aussi la montée en puissance de plusieurs joueurs comme Michel Vlap, Jérémy Doku et Albert Sambi Lokonga. Il ajoute que Jérémy Doku est le futur Anderlecht et qu’il pourrait rapporter gros au RSCA si les dirigeants résistent à certaines offres déjà très juteuses.
 
Il met par contre un carton rouge à la communication d' Anderlecht tant au niveau du contenu que du timing. Il comprend que le public mauve et la presse manifestent leur mécontentement vu les résultats de cette saison.
 
L’arrivée de Peter Verbeke est le signe pour lui qu’Anderlecht veut travailler avec son propre réseau de scouts et par conséquent de diminuer le rôle des agents de joueurs. Le souci dans la politique de jeunisme actuel du RSCA est qu’il faut du temps pour ce projet or l’obligation de résultats pour club d’un tel rang ne laisse que peu de temps.
 
Il considère que Samir Nasri est un échec qu’il ne faudra pas reproduire à l’avenir. Il voit Vincent Kompany devenir un bon coach et par la suite peut-être dirigeant du Sporting.
 

Source: RTBF



anderlecht-online forum