"Nouveau projet" ? L'accent reste mis sur les jeunes"

VENDREDI, 29 MAI 2020, 20:41 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Anderlecht a déplacé hier ses pions sur l'échiquier mauve. Karel Van Eetvelt reste le CEO, mais il a maintenant Wouter Vandenhaute à ses côtés en tant que président. Van Eetvelt est particulièrement heureux que Vincent Kompany reste également à bord. "Non seulement il restera plus longtemps, mais il investira aussi au RSCA. C'est du jamais vu"

"Je n'appellerais pas cela un changement de pouvoir à Anderlecht. Ce que nous avons annoncé hier, c'est la façon dont nous avons travaillé ces dernières semaines",déclare le CEO.

Concrètement, Van Eetvelt et Wouter Vandenhaute s'occuperont de la gestion quotidienne du Sporting, tandis que Vincent Kompany s'occupera de la politique sportive. Ce dernier aurait ignoré une offre de Manchester City. 

"En tant que joueur, Vincent était un joueur de haut niveau sollicité par les grands clubs et sera également sollicité par de nombreux clubs en tant qu'entraîneur ou manager. Mais malgré cet intérêt, il choisit quand même Anderlecht. J'aimerais qu'il puisse un jour devenir un grand manager pour Manchester City, mais je pense qu'il vaut mieux qu'il reste avec nous maintenant".

Vandenhaute et Coucke injectent également de l'argent, si bien qu'Anderlecht doit à nouveau sortir du rouge.

"Nous devons encore voir comment nous pouvons rendre le club aussi sain que possible tout en respectant les règles. Quand ce sera fait, j'aimerais communiquer de manière transparente sur les montants".


Et quel sera le rôle de l'ancien président Marc Coucke, qui reste le propriétaire ? "Marc a beaucoup d'expérience dans le monde des affaires et a beaucoup de créativité et de bonnes idées. Nous voulons conserver cette expérience. Il reste donc partie intégrante du projet et y participe activement". 

"Nouveau projet" ? L'accent reste mis sur les jeunes"

"On pourrait dire qu'Anderlecht tourne une page après une année mouvementée. "Ce n'est pas vraiment un nouveau projet, car nous continuons à mettre l'accent sur notre propre jeunesse",explique Karel Van Eetvelt.

"Il faut de la patience pour cela et c'est aussi un projet à long terme. Mais à la fin de la saison, nous avons déjà vu à quoi cela peut mener. Nous espérons que ces jeunes pourront briller avec nous d'abord, et ensuite nous pourrons fièrement les laisser aller dans un grand club". 

"Notre ambition est, bien sûr, de revenir au sommet"

"Mais je n'ose pas faire de promesses ou de prédictions. Nous allons mettre sur pied une équipe solide et je suis convaincu que nous pourrons alors nous battre en tête du classement".

 

Source: Sporza



anderlecht-online forum