De Greef : "Je suis une victime de l’Euro 84"

LUNDI, 29 JUIN 2020, 08:55 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Walter De Greef a joué de 1981 à 1986 à Anderlecht, il a été champion de Belgique à deux reprises (1985 et 1986) et il a remporté une coupe de Belgique et la coupe UEFA 1983. Il regrette cependant que ses performances avec Anderlecht ne lui aient pas permis de s’installer dans le noyau des Diables Rouges de l’époque.
 

Une blessure au genou l’a empêché de participer à la coupe du monde de 1982 mais il a par contre disputé l’Euro 1984 où la Belgique ne fut guère brillante ce qui lui coûta sa place en équipe nationale.
 
Tomislav Ivic est le coach qui l’a fait venir à Anderlecht, il reconnaît qu'il a fait de lui un très bon défenseur. Il lui a notamment fait travailler son physique et son jeu de tête. Il a perdu sa place à Anderlecht sous l’ère de Paul Van Himst après l’échec de l’Euro 1984.
 
Il n’avait pas une bonne entente avec Paul Van Himst, c’est cela en outre qui provoquera son départ à Wiener Sport-Club pendant une saison avant qu’il ne rejoigne Lokeren. Il avait failli ne pas signer à Anderlecht, il était en contact avancé avec les New York Cosmos de François Van Der Elst mais la transaction n’eut pas lieu.
 
Après sa carrière, il a été agent de joueurs pendant une saison avec un collaborateur suisse. Alors que Philippe Albert avait signé un pré-contrat avec Anderlecht, il a failli l’envoyer à la Juventus. Philippe Albert a refusé la transaction qui l’aurait vu joueur deux saisons à Anderlecht avec salaire payer par la Juventus et ensuite il aurait pris la direction de l’Italie.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.