Les tests Covid19 coûteront 50.000 euros à Anderlecht

MARDI, 30 JUIN 2020, 08:14 - La Panthère Mauve
Logo Anderlecht-Online

AUTRE Au moins quarante tests de dépistage du coronavirus par semaine, à 48 euros chacun, jusqu'à la fin de cette année au moins. C'est ce que la Pro League a communiqué aux clubs, qui doivent prévoir plus de 50.000 euros pour ces mesures. 

Concrètement, Betamedics fournira un minimum de quarante tests par club. Même si une équipe a besoin de moins, elle devra payer pour quarante. Le prix de revient est élevé : pour chaque test individuel, les clubs devront mettre 48 euros sur la table, ce qui représente au moins 1 920 euros par semaine. Il a déjà été convenu de maintenir ce régime au moins jusqu'à la fin de cette année civile. Par club, il s'agit donc d'un investissement d'environ 50 000 euros.

Le RSC Anderlecht se rendra dans un laboratoire à Roulers pour connaître leurs résultats.

Afin de planifier les périodes de tests, la Pro League demande qu'un calendrier d'entraînement soit envoyé au plus tard le jeudi. En ce qui concerne les matches amicaux, il existe une directive qui prévoit de les jouer sans les supporters, mais elle n'est pas contraignante. Plusieurs clubs étudient donc s'ils ne peuvent pas accueillir un minimum de fans, ce qui est admis par le Conseil national de sécurité.

 

Source: HLN (PJC/TTV)



anderlecht-online forum