La presse refoulée pour les matches amicaux

LUNDI, 6 JUILLET 2020, 09:23 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

OPINIONS Plusieurs journalistes ont essayé d’assister à la rencontre amicale de ce samedi contre Charleroi mais ils ont été refoulés par Anderlecht qui ne voulait pas de presse pour le match. Elle se plaint de cela mais il s’avère que c’était une exigence du staff sportif du RSCA.
 

Le staff du Sporting veut divulguer le moins possible à la presse, il veut travailler dans la discrétion ce qui ne plait pas aux médias qui supputent des choses à cacher. La presse estime qu'Anderlecht ne veut pas perdre de crédit avant le début du championnat et aussi éviter la critique.
 
Anderlecht a cependant précisé que la discrétion de rigueur lors de la rencontre de ce samedi était aussi une demande de Charleroi ce que semble remettre en doute la presse. Le club a aussi annoncé qu’il en irait de même pour les autres matches amicaux où la presse ne sera pas autorisée.
 
Si le RSCA n’a pas une communication optimale en ce moment c’est aussi en grande partie à cause de l’attitude des médias qui désinforment plus qu’ils n’informent quand il s’agit d’Anderlecht.
 
Si le club doit effectivement remettre sa communication envers ses supporters en question, la presse devrait elle remettre en cause sa manière d’informer qui ressemble plus à du sensationnel que de l’information à proprement parler.

Source: Sud Presse (Guillaume Raedts)



anderlecht-online forum