Kouyaté: "Un retour à Anderlecht dans deux ou trois ans"

LUNDI, 13 JUILLET 2020, 08:53 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Cheikhou Kouyaté a joué de 2008 à 2014 à Anderlecht, il a remporté quatre championnats (2010, 2012, 2013, 2014) ainsi que deux supercoupes de Belgique. Il a évolué comme milieu défensif et comme défenseur central à Anderlecht et il ensuite joué comme box to box à Crystal Palace.

Il est un titulaire indiscutable de Crystal Palace, il a joué 34 matches cette saison toutes compétitions confondues. Le joueur de 30 ans confie qu’un retour à Anderlecht pourrait être possible dans l’avenir car c’est le club de son cœur.
 
Il suit tous les matches du RSCA et il apprécie tout particulièrement Albert Sambi Lokonga et Marco Kana qui lui fait penser à Vincent Kompany. Il constate qu’il y a de la qualité dans le noyau et que le projet mis en place est intéressant. Il espère d’ailleurs que ce sera une réussite.
 
Anderlecht n’est pas européen depuis deux ans et il trouve cela anormal mais il est persuadé que cela reviendra. Il fait un énorme appel du pied à Vincent Kompany en déclarant qu’il est ouvert à un retour à Neerpede d’ici deux à trois ans.

Il a croisé il y a peu de temps Youri Tielemans et Dennis Praet, il les avait connus comme débutants dans le noyau mauve et il a constaté leur progression. Il avoue par contre que peu de monde voyait Leander Dendoncker aussi haut, il a du se battre plus que les autres.
 
Il souligne aussi que Luka Milivojevic n’à aucune rancune envers Anderlecht malgré un passage en mauve pas très réussi. Il lui a d’ailleurs confié qu’il aimerait venir à Anderlecht pour assister à un match.

Source: La Dernière Heure (Romain Van Der Pluym)



anderlecht-online forum