Anderlecht gaspille une avance de 2 buts

DIMANCHE, 9 AOÛT 2020, 21:10 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS - SITE Après une première mi-temps très faible, Anderlecht a mené 0-2 contre le cours du jeu grâce à Doku et à une tentative déviée de Murillo. Les Mauve et Blanc semblaient avoir le match sous contrôle, mais deux erreurs défensives ont permis aux Malinois de revenir à égalité. Vlap et Luckassen auraient pu permettre à Anderlecht de prendre les trois points dans les arrêts de jeu. 

La première mi-temps fut très pauvre en occasions et le match très peu emballant et même soporifique. 

A la reprise, Malines s'est octroyé quelques belles occasions mais ni Schoofs, ni Hairemans ou Peyre n'est parvenu à profiter des largesses de la défense du Sporting. C'est finalement Jeremy Doku qui allait réveiller le préposé au marquoir avec une belle infiltration dans la défense et un tir qui ne laissait aucune chance à Gaetan Coucke. 

A 25 minutes du terme, Togui ne profite pas d'une erreur de Luckassen et le 0-2 tombe de l'autre côté avec un centre tir de Murillo que Bijker dévie dans ses propres filets. 

La rencontre semblait pliée mais c'était sans compter sur l'opportunisme de Camargo, après une mauvaise relance de Sardella,  qui profitait de la tête du laxisme de Luckassen pour tromper Van Crombrugge. Quelques minutes plus tard, les errances de Cobbaut profitent à Vanlerberghe qui ne se fait pas prier pour ramener Malines à hauteur du RSCA. Tout était à refaire pour les hommes de Vercauteren.
Vlap,d'un tir au ras de terre détourné par Coucke ,et ensuite une tête sur la latte de Luckassen, aurait permis au Sporting de prendre les 3 points.

Dans l'ensemble, Anderlecht peut se contenter d'un point compte tenu des différentes occasions que Malines a galvaudées. Mais perdre des points en fin de rencontre, alors que l'équipe avait un avantage de 2 buts démontre une fébrilité défensive assez marquée. Du point de vue offensif ,en première période, Anderlecht n'a rien montré, les renforts Tau et Bundu devraient apporter d'autres solutions lors des prochaines rencontres. 

Score : 2-2

Goals: 0-1 Doku ('63), 0-2 Bijker (own-goal) ('75), 1-2 De Camargo ('82), 2-2 Vanlerberghe ('85)

Jaune: Van Damme ('29), Kabore ('41), Luckassen ('43), Vlap ('52), Vranckx ('69), Colassin ('87)

Rouge: /

KV Mechelen: Coucke, Bijker, Bushiri, Peyre, Vranckx (Vanlerberghe '83), Hairemans (Kaya '79), Van Damme, Storm (De Camargo '76), Schoofs, Kabore en Togui 

Anderlecht: Van Crombrugge, Murillo, Luckassen, Cobbaut, Sardella (Kayembe '87), Zulj, Sambi Lokonga, Vlap, Amuzu (Verschaeren '87), Doku en Dimata (Colassin '59)

Stade AFAS

Arbitre: Alexandre Boucaut



Source: © Source interne



anderlecht-online forum