Van Crombrugge : "Pas de problèmes entre Kompany et Vercauteren"

SAMEDI, 22 AOÛT 2020, 09:12 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Hendrik Van Crombrugge connaît bien le rôle de capitaine à Anderlecht, il a déjà porté le brassard pendant plusieurs matches la saison passée. Il sait qu’il a un rôle de leader dans le groupe et il l’assume totalement, il est un des relais entre le staff et les joueurs.

Il prend clairement ses responsabilités envers le groupe, il a notamment déclaré que le noyau devait prendre chaque match comme un match à élimination. Il prenait déjà certaines responsabilités avant de se voir confié le brassard de capitaine.
 
La prise de fonction de Vincent Kompany n’a pas été une surprise pour le gardien, les joueurs étaient au courant que Frank Vercauteren était présent pour préparer le terrain pour lui. La philosophie, la méthode de travail, le travail au quotidien sont resté les mêmes.
 
Il y avait beaucoup de frustration après la rencontre contre Malines, il tient à souligner que Vincent Kompany n’a rien dit dans le vestiaire après ce match. Vincent Kompany est un idéaliste et Frank Vercauteren l’était lui aussi à sa manière.
 
Cette perte de ballon de Killian Sardella contre Malines n’aurait pas du arriver, Vincent Kompany a placé cette zone en rouge et le ballon aurait du être dégagé. Les jeunes ont pris énormément d’expériencela saison passée mais il ne faut pas oublier qu’un jeune commet encore des erreurs.
 
On ne peut pas reprocher au nouveau coach un manque d’ambition, d’envie ou de motivation. L’équipe veut jouer de manière dominante et cela prend évidement du temps et de réflexion. Parfois c’était Frank Vercauteren qui nous parlait, à d’autres moments c’était Vincent Kompany mais cela importait peu pour le groupe assure-t-il.
 
La différence se situait quand Vincent Kompany était sur le terrain, la communication n’était pas la même. Il y a donc plus de clarté à ce niveau maintenant. Il tient à signifier qu’il n’y avait pas de problèmes entre Vincent Kompany et Frank Vercauteren, ce dernier est d’ailleurs venu dire au revoir aux joueurs ce mercredi.
 
Frank Vercauteren a apporté beaucoup de réalisme et de psychologique dans ce groupe, il se mettait volontairement en retrait pour analyser et intervenir à bon escient. Le noyau est meilleur physiquement que la saison passée annonce-t-il, il ne pense pas qu’il faille une solution supplémentaire dans le centre de la défense : il existe déjà trois solutions : Derrick Luckassen, Elias Cobbaut et Marco Kana.
 
L’équipe est capable de terminer dans le top quatre selon lui, il garde dans un coin de la tête qu’il peut quitter Anderlecht s' il reçoit une bonne offre qui satisfait tout le monde mais pour l’instant il n’y a rien de concret confie-t-il. Il ajoute qu’il est rapidement passé outre la déception de ne pas avoir été augmenté, il n’est d’ailleurs plus en discussion avec le RSCA sur ce sujet.
 
Il conclut en parlant du nouveau coach des gardiens, Jelle ten Rouwelaar, avec qui le courant passe bien. Son approche est basée sur la psychologie, il travaille beaucoup en situation de match. Le gardien est le premier attaquant de l’équipe.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.