Anderlecht contraint au nul face à 10 Mouscronnois

DIMANCHE, 23 AOÛT 2020, 20:11 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Face à 10 Hurlus durant 50 minutes, Anderlecht a été tenu échec ce soir au Lotto Park. Landry Dimata a ouvert le score sur penalty peu après l'heure de jeu mais Mouscron a égalisé durant le temps additionnel. 

Anderlecht a débuté la rencontre de manière convaincante en maîtrisant le ballon et le jeu, pratiquement 80% de possession, mais il a fallu attendre le quart d'heure pour créer la première réelle occasion. Ait El Hadj sert Doku dans le rectangle mais la reprise instantanée trop croisée du jeune Anderlechtois  file à côté du but de Koffi. Cinq minutes plus tard, à l'entrée du rectangle, Ait El Hadj tire au but mais la frappe n'est pas cadrée et le ballon s'envole au-dessus de la cage de Mouscron.

Peu avant la demi-heure, un bon centre de Ait El Hadj est repris de la tête par Murillo mais le ballon rebondit sur le dos de Doku.

La plus belle occasion est pour l'instant pour Mouscron qui ne peut ouvrir le score.  Van Crombrugge sauve des pieds une tentative de Badibanga qui se présentait seul devant le but du capitaine. On joue depuis 33 minutes et les visiteurs commencent à mettre le nez à la fenêtre.

39' Mouscron est réduit à 10. Bocat commet une nouvelle faute sur Doku et Wim Smet brandit une second carton jaune au défenseur des Hurlus.

Dans le temps additionnel, Zulj reprend un centre de Trebel mais ne trouve pas le chemin des filets. Koffi évite le 1-0.

L'arbitre siffle la pause sur un score vierge, Anderlecht domine mais ne se crée pas assez d'occasions. 
 

Anderlecht débute la seconde période dans la même composition.

Première occasion à la 50', une belle frappe de Trebel est détournée en corner par le gardien Koffi. Dans la phase qui suit, une tête de Luckassen atterrit sur le toit du but.

Le Sporting reprend sa domination mais se heurte au mur construit par 10 Mouscronnois.

Montée au jeu de Percy Tau à la 55', Ait El Hadj cède sa place.

A l'heure de jeu, Koffi se détend sur un tir de Trebel. Le RSCA fait le siège dans le camp adverse mais ne trouve pas encore la solution.

Faute sur Percy Tau dans le rectangle , l'arbitre siffle penalty, Dimata ouvre le score à la 63'. Il est immédiatement remplacé par Antoine Colassin.

Il reste 25 minutes pour se mettre à l'abri, soigner les statistiques et accumuler de la confiance.

A vingt minutes du terme, Trebel échappe à la carte rouge pour une faute sur Bakic. Wim Smet lui montre la jaune et le VAR ne revient pas sur la décision de l'arbitre.

il reste 10 minutes, 76% de possession de balle, et Zulj dans le rectangle reprend en un temps une passe de Doku mais le gardien de Mouscron se détend bien. 

Trebel cède le relais à Yari Verschaeren à la 82'.

A la 87' Faraj s'infiltre dans le rectangle, mais Cobbaut évite l'égalisation et envoie le ballon en corner. Dans l'action suivante Colassin inscrit le 2-0 mais le but est logiquement annulée pour une position de hors-jeu. 

Cinq minutes de temps additionnel sont annoncées par le 4e officiel. 

But de Mouscron à la 93', Gnohere de la tête ne laisse aucune chance à Van Crombrugge. Anderlecht laisse filer deux précieux points.

Score : 1-1

Buts : 63' Penalty Dimata, 90+3' Gnohere

Anderlecht : Van Crombrugge, Murillo, Luckassen, Cobbaut, Mykhaylichenko, Zulj, Trebel(82' Verschaeren), Kana , Doku, Ait El Hadj(55' Tau), Dimata (64' Colassin)

Mouscron: Koffi, Dabila, Agouzoul, Hocko, Onana, Ciranni, Bakic(75' Gnohere), Bocat, Badibanga(69' Faraj), Tabekou, Postolachi(44' Quirynen.)

Cartes jaunes: Bocat, Zulj, Trebel

Cartes Rouges: Bocat (2xj) 

Stade :Lotto Park

Arbitre : Wim Smet

 





anderlecht-online forum