Les humeurs des supporters (1)

VENDREDI, 28 AOÛT 2020, 19:06 - Bomber
Logo Anderlecht-Online

OPINIONS Les choses sont parfois réellement curieuses en ce monde.
Il y a quelques jours, je comptais publier que je mettais définitivement un terme aux "humeurs des supporters".
Pourtant cette rubrique connut d'emblée un succès considérable dépassant très largement ce que j'avais imaginé, mais les temps ont changé et vous êtes de plus en plus nombreux à commenter en ligne. Par ailleurs, le manque de temps dont je disposais durant le confinement en raison d'un surplus de travail monstrueux ne m'a plus permis durant quelques semaines d'assurer le suivi et de publier vos avis.
Quoi qu'il en soit, puisque la source semblait s'être tarie, il était temps d'agir en conséquence.
Un dernier coup d'oeil sur l'adresse [email protected] qui me paraissait essentiellement envahie de spams depuis un certain temps et voilà que je constate la présence de plusieurs mails récents rédigés par des supporters.
Manifestement, l'éviction de Franky Vercauteren a redonné l'envie à certains d'envoyer leurs humeurs et donc, même si cette rubrique ne connaîtra certainement plus le succès qu'elle rencontra à une certaine époque, il n'y a pas de raison d'y mettre un terme.
 

Comme il l'écrit lui-même, cela faisait bien longtemps qye David ne m'avait plus écrit, mais le départ de Vercauteren l'a manifestement inspiré.

"Hola Phil,

Ça fait longtemps que je ne t'ai plus écrit et c'est clairement par lassitude. Lassitude de ce home working, de ma fonction qui de par mon rôle, me fait déborder de travail (gestionnaire au service incapacité de travail à la mutuelle). Je me réconforte en me disant que je rends service à notre société dans cette période "spéciale" et que ma famille se porte bien.

Lassitude footballistiquement parlant car mise à part du négatif, il n'y avait pas grand-chose à dire sur notre équipe. Et quand le beau jeu revenait fin de saison passée, le confinement a stoppé net notre lancée et arrêté le championnat (qui au passage, a bien été négocié par Bruges et Charleroi = le conflit d'intérêt est tellement clair/flagrant/exagéré que je ne m'étonne plus de rien, comme les U23 boeren en D2!!!!!!). Je ne comprends toujours pas que l'on n’ait pas fait front commun avec l'Antwerp pour continuer le championnat. Mais bon soit, une nouvelle saison a commencé, j'ai prolongé mon abonnement dans le kop (même si je ne verrai pas un match avant des mois) et nous avons 4 points sur 6 avec des transferts qui seront bon cette fois (je pense).

Je suis un fervent défenseur de FRANKY VERCAUTEREN qui a "sauvé" notre saison passée (je me demande réellement quantième nous aurions terminé sans lui). Et voilà qu'après une victoire 3-1, on le vire pour que notre Prince, que dis-je notre Roi, que dis-je, notre Dieu reprenne le flambeau sans aucune expérience et sans diplôme. Heu, j'appelle ça et tu excuseras ma vulgarité, du foutage de gueule !!! Il osait dire non à Kompany et donner son point de vue, faire des changements en son nom (comme Trebel titulaire par exemple). Maintenant, qui le fera? J'y réponds : personne vu que Kompany est ANDERLECHT à lui tout seul. Ne soyons pas dupe, la victoire face à Waasland est le mérite de Franky et la "débâcle" de Malines celui de Kompany.

Autant, je pouvais relativement comprendre l'éviction de Zetterberg qui ne savait pas sur quel pied danser et quelle fonction il avait, autant je suis entièrement contre le C4 de Franky. Je ne remettrai jamais en cause les bonnes intentions de Kompany qui est un Sporting boy et qui donnerait son âme pour le RSCA. Mais oui, je remets en cause son expérience d'entraîneur, de manager et son manque de remise en question. Il a une vision de jeux qui fait rêver mais ce que moi je veux, c'est du concret. Marre de qu'on nous vende du rêve pour se retrouver avec heuuu, rien mise-à-part un jeu soporifique (comme dirait les 3 Frères : "c'est le mi mi, c'est le ra ra, c'est c'est la me merde). J'ai presque l'impression qu'Anderlecht devient une dictature ou si l'on ne va pas dans le même sens : BUITEN.

Je suis de nature optimiste et souhaite le meilleur pour notre club. J'espère donc qu'on arrivera à sortir de ce bordel sans nom, même si notre instabilité n'aide clairement pas (je me demande bien combien d'employés/membre staff/autres ont été virés depuis l'intronisation de Coucouke). Heureusement que Verbeek est là car c'est bien lui qui me fait espérer voir une éclaircie au bout de cette tempête.

J'ai juste envie de dire courage à nous supporters, force, surtout de la patience (même si me concernant, je n'en ai plus aucune!) et surtout une bonne santé. J'aime tellement ce club, cette institution, ce blason que même si nous étions en D2, je continuerais d'aller voir notre équipe. Ca ne m'empêche pas de garder un regard critique et d'espérer que quelqu'un ose tenir tête à notre omnipotent Vince."



Source: © Source interne



anderlecht-online forum