Les humeurs du Bomber. Le sommet de l'incompétence?

MARDI, 8 SEPTEMBRE 2020, 17:59 - Bomber
Logo Anderlecht-Online

OPINIONS

Incompétence, inexpérience, naïveté ou manque de chance ?

Quoi qu'il en soit, les problèmes rencontrés par les supporters abonnés pour obtenir le précieux sésame permettant d'assister à la rencontre contre le Cercle de Bruges a provoqué un déferlement de déception, de rage et d'indignation sur les réseaux sociaux.



Il était 23h50 lorsque votre serviteur en personne a enfin réceptionné le mail de confirmation de pouvoir assister à la rencontre, soit près de douze heures après la première tentative de connexion.

Mes propos auraient été nettement plus virulents si j'avais rédigé ces lignes hier après-midi, mais l'obtention d'un ticket, même si l'endroit se trouve aux antipodes de ma place habituelle ainsi qu'une nuit de sommeil ont permis d'atténuer une colère bien légitime.

Vous êtes nombreux à m'avoir contacté par mail ou en message privé pour exprimer votre ressentiment. Certains ont parlé d'amateurisme, d'autres de « foutage de gueule » ou de mépris des supporters. Plusieurs « vieux supporters » ont évoqué un manque de respect vis-à-vis des anciens, ceux qui comme moi, je le signale au passage, garnissaient déjà les travées du vieux Stade Emile Versé dans les années 60 et 70, ceux qui vibraient à l'époque aux exploits de Jef Jurion, Paul Van Himst, Jan Mulder et bien sûr Robby Rensenbrink.

Je m'arrête ici avant de devenir pathétique, mais je suis bien placé pour comprendre la réaction de ces supporters qui vivent la dégringolade du Sporting depuis trente ans et qui ont vu le phénomène prendre une ampleur considérable au cours des dernières années.
La faute à Roger, à Herman, à Marc ou à Vincent ? Finalement, je m'en fous, mais je n'aurai bientôt plus que les yeux pour pleurer la déliquescence d'un club qui fut un des plus grands d'Europe pendant deux décennies.

Pour en revenir au ticketing, incompétence, inexpérience, naïveté ou manque de chance ?
Un peu de tout sans doute !
L'objectivité m'oblige de préciser que d'autres organisateurs ont connu des déboires lorsqu'un nombre considérable de personnes cherchaient à se connecter au même moment, mais vous ne me ferez pas croire que le nombre d’abonnés souhaitant assister à la rencontre de dimanche était comparable à l'ouverture d'un site de réservation de tickets pour assister à un concert de U2 ou à une finale de coupe du monde !
A tort ou à raison, j'y vois, comme beaucoup d'entre vous, le signe que quelque chose ne tourne désormais plus rond au royaume d'Anderlecht.Je garde espoir en Vincent Kompany (dont je ne suis pas un fan inconditionnel contrairement à ce que j'ai pu lire) et je croise les doigts, mais à force de les serrer, ils finiront par se rompre ... comme la confiance en Vince et en la nouvelle direction !

Trust the process, mais la patience a ses limites !



Source: © Source interne



anderlecht-online forum