L’équipe alignée au coup d’envoi par Geert Emmerechts, T1 d’un jour hier à Alost, avait fière allure. Le caractère très offensif du onze était prometteur, mais il a déçu.
Si Wasilewski touchait la barre après une bonne tête suite à un coup de coin, le Sporting ne faisait que dominer stérilement l’Eendracht Alost devant 2.000 supporters. Un double une-deux de très grande classe entre Suarez et Vargas étaient pratiquement l’unique belle action à retenir.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Cyriac a, lui, vécu quarante-cinq minutes bien plus compliquées. Posté en pointe, l’Ivoirien a touché très peu de ballons. À sa décharge, c’est lui qui revient de plus loin. Il faudra encore être patient avec lui.
De son côté, Vanden Borre a tenu une heure en confirmant ce qu’il avait montré lundi avec les Espoirs. Il est sur la bonne voie, mais il serait intéressant de le voir face à une meilleure opposition.
Rayon satisfactions, on retiendra les noms de Daf, le médian sénégalais qui a clairement un gros potentiel, et Acheampong. L’attaquant a enflammé le stade par quelques accélérations fulgurantes sur le flanc droit en seconde période.
Vargas n’a, par contre, pas brillé. Si sa technique est un régal pour l’œil, elle a rarement été utilisée à bon escient. La prestation de Mbemba était également décevante. Le défenseur congolais était d’ailleurs à la base du but alostois avec une mauvaise relance en direction d’Heylen. L’attaquant Martin en profitait pour crucifier Kaminski à l’heure de jeu.