L’École des Fans - La prestation des Mauves sous la loupe de Kargamel.

DIMANCHE, 13 SEPTEMBRE 2020, 17:36 - kargamel
Logo Anderlecht-Online

OPINIONS Kargamel vous propose ses cotations sans complaisance pour le match RSCA – CS Bruges de ce 13/09/20.
N’hésitez pas à les commenter et à nous transmettre les vôtres en cliquant sur « Juge l’équipe » dans la rubrique « Equipe » !
 

Van Crombrugge 7   Difficile de coter Hendrik sur ce match. Il a dû en tout et pour tout sortir un ballon sur un lob audacieux. Il l’a fait de bien belle façon. Jeu au pied et relance impeccables. Première clean sheet de la saison.

Murillo 7,5  Solide match du Panaméen. On a retrouvé en 2me mi-temps les incursions offensives dont il nous a gratifiés l’an passé. Très propre à l’arrêt, très en jambes, il a ponctué sa belle prestation d’un but plein d’intelligence.

Vranjes  6,5   Bonne partie du Bosnien. Intraitable dans les duels, il a dirigé la défense en leader. Quelques passes imprécises mais beaucoup de mobilité. Il a montré qu’il savait gérer le fait d’avoir pris un carton tôt dans la rencontre. Un vrai renfort in-house.

Luckassen  6   Première mi-temps compliquée pour Dedrick avec quelques frayeurs, ce fut plus facile ensuite. Semble encore à la recherche de la confiance et du rythme affichés la saison passée.

Mykhaylichenko 6,5   L’Ukrainien n’est certes pas un esthète mais quelle générosité dans l'effort ! Impliqué et appliqué dans sa tâche défensive, il a pistonné tant et plus sur son flanc en offrant de nombreux dédoublements. Sa précision dans le passing et les centres sont certes à améliorer mais il ne se cache pas.

Trebel  7,5   Au four et au moulin. Roquet en perte de balle et incisif pour remonter le ballon vers la ligne d’attaque. Le boss. Indéboulonnable lorsqu’il joue à ce niveau. Encore un assist à son actif. Excepté sur le 2me but, ses coups de pied arrêtés ont toutefois manqué de précision.

Sambi Lokonga  6,5 Régulateur au milieu. Il a distribué le jeu avec clairvoyance alternant à bon escient le jeu court et le jeu long. Bonne protection de ballon. Il a fait l’objet de nombreux accrochages. Sera au top quand il gommera les quelques lenteurs qu’il affiche parfois.

Nmecha  6,5   Timoré en première mi-temps, il a fait montre de ses qualités en seconde. Penalty très bien botté car Didillon était parti du bon côté. Quelques contrôles un peu longs lorsqu’il est dos au but.

Bakkali  4,5 La surprise du jour de Kompany n’a pas saisi sa chance. Nombreuses pertes de balles et approximations. Son infiltration en 1re mi-temps amène toutefois le penalty sur Tau. Doit montrer davantage s’il veut une place, contrairement à lui, Bundu et Verschaeren ont marqué des points.

Doku 6,5   Remuant comme un beau diable, le jeu n'a cette fois pas penché de son côté. Quelques jolies actions mais encore trop d'imprécisions dans le dernier geste. N’a pas ménagé ses efforts en perte de balle. Il grandit. Le défenseur qui le tenait va assurément bien dormir.

Tau  7,5   Dans tous les bons coups. Créatif à souhait, ses accélérations et infiltrations ont déstabilisé plus d'une fois la défense adverse. Derrière la pointe, il étale tout son talent. Gros travail en perte de balle. Le chaînon qui manquait. Vlap a des soucis à se faire.

Verschaeren  NC   Réclamé par le public, il a montré qu’il était de retour aux affaires. Sa présence dans l'équipe au coup d'envoi n'est plus très loin.

El Hadj NC   Beaucoup de vivacité mais il a tendance à forcer quelque peu balle au pied. A revoir.

Bundu  NC   Bonne montée au jeu. Une conduite de balle sûre et de la présence physique. S’est bien fondu dans le collectif.
 
Kompany (T1)  7   Un entraîneur qui gagne a (presque) toujours raison. Un bon point pour la titularisation de Vranjes mais son coup de poker avec Bakkali n’a pas fait mouche. Verschaeren aurait pu et dû monter beaucoup plus tôt. Par séquences, on a retrouvé des combinaisons courtes et vives chères à la maison mauve. On en redemande.

Homme du match : Tau, pour sa créativité et son sens du spectacle.

Source: © Source interne



anderlecht-online forum