L’École des Fans - La prestation des Mauves sous la loupe de Kargamel.

DIMANCHE, 20 SEPTEMBRE 2020, 08:19 - kargamel
Logo Anderlecht-Online

OPINIONS Kargamel vous propose ses cotations sans complaisance pour le match Waasland-Beveren - RSCA de ce 19/09/20.
N’hésitez pas à les commenter et à nous transmettre les vôtres en cliquant sur « Juge l’équipe » dans la rubrique « Equipe » !
 

Van Crombrugge  6,5  Abandonné par sa défense,  il ne peut absolument rien sur les 2 buts. Toutes ses interventions ont été réalisées avec le brio qu’on lui connaît. Encaisser 2 buts dans un rencontre dominée de la tête et des épaules ne lui a pas fait plaisir et cela s’est vu, peut-être un peu trop.

Murillo  7   Etincelant en première mi-temps. Son action qui a amené le premier penalty valait à elle seule le détour. On retrouve l’audace et le jeu haut du Panaméen qu’on a découvert la saison passée. Amir est doté d’une technique peu courante pour un défenseur. Attention toutefois de ne pas délaisser sa tâche défensive.
 
Vranjes  6  Solide dans les duels, jeu simple et sans fioriture cherchant directement l’homme démarqué. Le premier but de Waasland est pour sa pomme. Sur cette action, Il a semblé qu’il coupait son effort, comme s’il avait ressenti une gêne. L’ayant vu ensuite porter la main à l’arrière de la cuisse, je ne serais pas étonné d’apprendre qu’il souffre des ishios, ce qui expliquerait cela.
 
Delcroix  6   Pour sa première sélection, Hannes n’a pas démérité. Relance propre et précise. Il est toutefois difficile de se faire un avis sur sa capacité à tenir le poste tant les ardeurs offensives des Waaslandiens étaient timides. Semble malgré tout encore un peu tendre pour maîtriser des attaquants d’un calibre supérieur.

Mykhaylichenko 6   L’Ukrainien a encore une fois avalé les kilomètres ne rechignant jamais à faire des efforts. Malheureusement, Il oublie de couper la trajectoire sur le deuxième but de Beveren. Sanction immédiate. Un match dure 90 minutes et plus. On a déjà payé de quelques points ce genre de négligence.

Trebel  6,5   Magistrale frappe du gauche pour déflorer la marquer et mettre à l’aise la bande à Vinnie. Toujours travailleur et accrocheur en perte de balle, il s’est aussi montré imprécis à quelques reprises. Sa sortie a correspondu à une baisse de qualité dans l’organisation. Le pack de glace appliqué sur son genou gauche dès sa sortie a de quoi inquiéter le staff et les supporters.

Sambi Lokonga  7,5 Le Régulateur mauve a régné sur l’entrejeu. Son aisance technique est toujours un régal pour les yeux et quand il ajoute un zeste de virilité à son jeu, il est tout bonnement extraordinaire.
Prend davantage ses responsabilités en tentant bien plus souvent qu’avant des passes audacieuses et tranchantes. Notre Sambi est en train de monter en puissance.

Nmecha  6,5   Bonne rencontre du jeune Teuton qui a pesé sur la défense tout au long du match. Son plongeon pour obtenir un penalty injustifié est une erreur de jeunesse. Il aurait dû rester sur ses pieds et mettre le cuir au fond des filets. Hors cadre, un penalty est toujours mal botté. Il a cependant eu le courage de se représenter une deuxième fois au 11 m avec succès. Cela en dit beaucoup sur le mental du jeune attaquant.

Verschaeren  6,5 Timoré en début de rencontre, il a progressivement retrouvé ses sensations. Sa capacité à éliminer un homme dans un mouchoir et à accélérer le jeu reste phénoménale. Sa bonne prestation a été récompensée par un joli but qui aura le bon goût de le libérer de toute pression.
 
Doku  6,5   Entreprenant comme toujours, il a percuté tant est plus sur son flanc. A parfois tendance à trop vouloir rentrer dans l’axe pour chercher une fenêtre de tir. Encore trop de déchets sur les centres mais opportuniste en diable sur le deuxième but inscrit d’une frappe sans bavure

Tau  7,5   Percy le bien nommé, une véritable vrille. Chacune de ses passes et infiltrations sont des incisions qui écartèlent la défense adverse. Quelle créativité ! Il ne lui aura manqué qu’un but pour ponctuer une nouvelle prestation étincelante. Pour couronner le tout, il travaille comme un dératé en perte de balle et ne craint pas d’aller au contact malgré son gabarit.


Bundu NC Est rentré au moment où le RSCA s’est désorganisé. A semblé perdu sur l’échiquier.  
 
Amuzu  NC  N’a pas eu l’occsion de se mettre en évidence.

Dimata  NC   En peu temps, il a mené une bonne action et tiré au but.
 
Kompany (T1)  7   Le prince a aligné l’équipe que tout le monde attendait avec Yari de retour aux affaires et dans une moindre mesure, l’intronisation de Delcroix qui ne constituait qu’une demi-surprise tant Luckassen n’avait pas été transcendant contre le cercle.
Vince commence à trouver son équipe de base. A lui de bien gérer les moins heureux qui vont avoir bien des difficultés à renverser la hiérarchie.
Enfin, détail qui n'est pas anodin, le plaisir de jouer s'est lu sur de nombreux visages en cours de match. C'est un signe qui ne trompe pas et qui est très indicateur de l'envie qui anime nos troupes.
Toutefois, le coach veillera à marteler qu'un match est seulement terminé au coup de sifflet final, pas avant !

Hommes du match : Sambi Lokonga / Percy Tau
 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum