Kompany: "Nous allons nous améliorer"

LUNDI, 21 SEPTEMBRE 2020, 08:42 - La Panthère Mauve
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS En conférence de presse d'après-match, Vincent Kompany était heureux de rentrer à Anderlecht avec les 3 points et satisfait de l'attitude de son groupe. L'équipe a connu bien sûr de moins bonnes périodes sur la pelouse du Freethiel, mais essentiellement après le 0-4. 

"Nous nous sommes battus pour chaque balle, nous avons fait preuve de courage et nous avons eu beaucoup d'occasions, a déclaré l'entraîneur. "Nous avons offert des occasions à Waasland-Beveren mais on en a manqué aussi quelques unes"

Les points de travail : quatre buts inscrits , c'est trop peu, deux encaissés, c'est trop!

"Les garçons ont évolué", a déclaré Kompany. "Et nous allons nous améliorer." Avec deux nouveaux dans le 11 de base - Verschaeren et Delcroix - l'équipe ne s'est pas cherchée une seconde. Le train est bien sur les rails, attendons la suite surtout après les cas positifs détectés à Neerpede. 

Un très bon Jeremy Doku

 "Chaque espoir a des hauts et des bas, mais avec Jérémy, les creux sont de moins en moins profonds", explique Kompany. "Je suis également satisfait de son travail défensif. Si Jérémy réussit à évoluer ainsi, il atteindra un jour le sommet absolu".

Des réserves concernant le secteur défensif

Kompany connaît les normes d'Anderlecht, mais ne veut pas faire de déclarations sur la place à atteindre au classement  . "Mais ici, l'ambition doit toujours être la plus élevée. Quand les joueurs sont libérés et jouent au football avec cette énergie, on peut s'attendre à beaucoup".

Source: HLN (PJC)



anderlecht-online forum