Club de Bruges- Anderlecht: 3-0

DIMANCHE, 4 OCTOBRE 2020, 14:20 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE Anderlecht s'est logiquement incliné cet après-midi à Bruges sur le score de 3-0 . Le Sporting a terminé la rencontre à 10 suite à deux cartons jaunes brandis à Sambi Lokonga. Bruges a trouvé le chemin des filets par Diatta, Vanaken sur penalty et Vormer. A noter la sortie sur blessure de Hendrik Van Crombrugge.

Première occasion à la 8' pour le FCB, mais Kossounou ne peut pas exploiter un coup franc tiré de la droite par Vormer .

La pression locale s'accentue, Vanaken ne peut conclure, et Bruges force un nouveau corner qui sera sans danger pour Van Crombrugge.

Anderlecht tente de construire mais les passes de Tau et Nmecha ne sont pas très précises dans ce début de rencontre.

Après 10 minutes, seul dans le rectangle, Verschaeren tente un centre vers Tau mais le ballon est dégagé par la défense flandrienne.

Grosse occasion à la 16' pour Vanaken qui exploite très mal le centre à ras de terre de Badji.

Anderlecht tente de calmer les ardeurs brugeoises, mais les locaux restent dangereux dans le rectangle de Van Crombrugge. 

But de Bruges à la 23'. Mauvaise relance de Vranjes, ballon intercepté et Vanaken lance Diatta qui se présente seul devant le portier mauve. 

Quatre minutes plus tard, Diatta frappe au but mais l'envoi est détourné en corner par Vranjes.

Bruges a complètement pris le match en mains. Anderlecht a des difficultés à conserver le ballon.

Encore une occasion pour Diatta, mais l'attaquant croque sa reprise. Tir de Vanaken mais repoussé par la défense, Anderlecht en a plein les pieds, et ne peut construire une action. Après 35 minutes, les chiffres ne mentent pas, 10 tirs à 0 en faveur du FCB.

Occasion pour Anderlecht, bien servi par Nmecha, Verschaeren envoie le ballon au dessus de la cage de Mignolet.

Nouvelle action de Verschaeren, mais Nmecha ne peut exploiter le centre du jeune médian.
 

Anderlecht doit débuter la seconde période sans Van Crombrugge, Timon Wellenreuther prend le relais. Bakkali est remplacé par Amuzu. 

Le Sporting débute de façon catastrophique, mauvais contrôle de Sambi Lokonga, qui veut se rattraper mais commet une faute dans le rectangle. Vanaken ne laisse aucune chance à l'Allemand et fait 2-0.

Nouvelle occasion pour Bruges,via Diatta mais Wellenreuther s'interpose parfaitement.

Bruges presse tant et plus, et veut assomer les Mauve et Blanc, le 3-0 est sans doute proche.

65' Enfin une occasion pour Anderlecht mais ni Tau et ni Verschaeren ne peuvent surprendre un attentif Mignolet.

Bonne action individuelle de Nmecha, mais l'Allemand enlève trop son tir. Frappe de Mychaylichenko mais le ballon file au-dessus du but. 

71' Anderlecht réduit à 10, nouveau carton jaune pour Sambi Lokonga.

76' But de Francis Amuzu mais il est annulé pour une position de hors-jeu de Murillo.

Le dernier quart d'heure est bien plus calme, Bruges se contentant de contenir tranquillement les maigres tentatives du Sporting.

Sur coup-franc à la 94', Vormer fixe les chiffres à 3-0

Score : 3-0

Buts: 23' 1-0 Diatta, 2-0 penalty Vanaken, 90+4 Vormer

Club Brugge: Mignolet, Mata, Kossounou, Deli, Sobol, Vormer, Rits, Vanaken(85' Schrijvers), Diatta(85' Okereke), Badji(74' Dennis), De Ketelaere   

Anderlecht:Van Crombrugge(46'Wellenreuther) , Murillo, Vranjes, Luckassen, Mychaylichenko, Sambi Lokonga, Arnstad, Tau, Verschaeren(88' Kana), Bakkali(46' Amuzu), Nmecha

Carte jaune: Sambi Lokonga, Luckassen, Rits, Arnstad, 

Carte rouge: Sambi Lokonga(2xj) 

Arbitre: Erik Lambrechts

Stade : Jan Breydel





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.