La direction d’Anderlecht a pris la décision de la raison

LUNDI, 5 OCTOBRE 2020, 10:17 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Les supporters d’Anderlecht sont très remontés après la vente de Jérémy Doku qui devrait signer officiellement son contrat avec Rennes ce lundi mais est-ce que la direction pouvait refuser une offre pareille pour son jeune joueur ?
 

La réponse est oui pour la plupart des supporters mais objectivement il est évident que cette offre de 27 millions plus divers bonus et un pourcentage à la revente du joueur ne pouvait pas être refusée.
 
Certains disent que cela va à l’encontre du process mais la première chose qui doit être réglée pour que le process soit correctement mis en place est de rendre les finances saines ce que manifestement certains n’ont pas très bien compris. Or pour rendre les finances du RSCA saines, il faut vendre et bien vendre ce que le Sporting fait, bien sûr cela inclut de vendre de bons jeunes pour des sommes qu'Anderlecht ne peut refuser.
 
Un cadre de l’équipe a déclaré anonymement à la presse que le départ de Jérémy Doku affaiblirait l’équipe de 70%, il était le grain de folie de l’équipe mais je ne pense pas qu’il était à lui seul 70% de la force de l’équipe. Cette réflexion rabaisse à elle seule toute l’équipe et elle n’est pas juste d’après moi.
 
La direction du RSCA était prise entre le non du cœur et la raison des chiffres. Finalement et fort logiquement, la raison a pris le pas sur le cœur et cela me semble normal même si beaucoup ne le comprenne pas.
 
Les finances mauves sont clairement dans le rouge et la crise du Covid-19 n’a pas arrangé les choses mais il y a aussi la tension qui existe entre les nouveaux actionnaires et les anciens qui bloque la recapitalisation pour l’instant. Les actionnaires minoritaires ne donne pour l’instant pas leur accord pour recapitalisation que veut effectuer Marc Coucke pour une somme de cinquante millions d’euros.
 
Ma conclusion ne sera certainement pas l’avis de beaucoup de personnes et je me fais sans doute l’avocat du diable mais cette vente ne va pas à l’encontre du process. Le process n’a aucune chance de réussir avec des finances dans le rouge. Je suis d’avis qu’aucun club belge n’aurait refusé une telle vente, elle rapportera bien plus que les 27 millions évoqués vu les bonus divers et le pourcentage à la revente qui ont été négociées. Anderlecht est plus que jamais dans le "In Youth We Trust" mais pour que la formation des jeunes continue, il faut des finances dans le vert et à ce moment là, on ne sera plus obligé de vendre nos meilleurs jeunes.



anderlecht-online forum