Vandenhaute : "Kompany sait qu’il peut être licencié"

SAMEDI, 17 OCTOBRE 2020, 09:36 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Wouter Vandenhaute est satisfait du mercato mené par Peter Verbeke avec le peu de moyens qui étaient à sa disposition. Il demande à la presse de laisser du temps aux derniers joueurs arrivés avant des les critiquer. Une place européenne reste l’objectif de la saison et il n’en démord pas.
 

Il a été déçu de la défaite contre Bruges mais elle était prévisible vu le départ de Jérémy Doku, Yari Verschaeren qui sortait d’une quarantaine, Mustapha Bundu qui s’et blessé. On n’a pas vu le vrai écart entre les deux clubs lors de ce match, on le verra lors du match retour.
 
Il ne semble pas inquiet par le bilan comptable du RSCA même si il estime avoir perdu quatre points bêtement contre Eupen et Mouscron. Il n’était pas satisfait de l’entente entre Vincent Kompany et Franky Vercauteren, il voulait plus de clarté dans les rôles des deux protagonistes.
 
Il a alors posé un ultimatum à Vincent Kompany : soit tu restes joueur soit tu deviens coach ! La deuxième solution a entraîné une renégociation à la baisse de son salaire et le fait qu’il devait oublier l’Euro. Il a immédiatement accepté la deuxième solution.
 
Il n’a pas était facile pour Wouter Vandenhaute de licencier Frank Vercauteren, il s’entendait très bien depuis de longues années, la déception était très marquée dans le chef de l’ancien coach.
 
Il est convaincu que Vincent Kompany va grandir très vite comme entraîneur. La critique n’est pas toujours très réaliste : il en veut pour exemple celle sur la titularisation de Kristian Arnstad, une semaine avant le match contre Bruges tout le monde le réclamait aussi bien les supporters que la presse et là Vincent Kompany n’a pas eu d’autre choix que de le titulariser contre Bruges ce que le président a approuvé comme choix.
 
Il avoue avoir eu des discussions assez animées avec Vincent Kompany, il est convaincu que son retour était une bonne chose mais qu’il a été mal géré. Vincent Kompany est d’ailleurs conscient que son rôle de coach l’expose à un licenciement, il a pris ses responsabilités et il assume les conséquences.
 
Il conclut qu’il soutient Vincent Kompany et qu’il mettra tout en oeuvre pour redonner une place au sommet à Anderlecht.

Source: La Dernière Heure (Christophe Franken, Y.T.)



anderlecht-online forum