L’École des Fans - La prestation des Mauves sous la loupe de Kargamel.

LUNDI, 19 OCTOBRE 2020, 23:36 - kargamel
Logo Anderlecht-Online

OPINIONS Kargamel vous propose ses cotations sans complaisance pour le match RSCA - OHL de ce 18 Octobre.
N’hésitez pas à les commenter et à nous transmettre les vôtres en cliquant sur « Juge l’équipe » dans la rubrique « Equipe » !

Van Crombrugge  6,5  N’a une fois de plus pas eu grand-chose à faire mais il s’en prend encore 2 et est en plus sauvé par son poteau. Un bel arrêt du pied sur un énième slalom louvaniste dans la défense. Ne peut strictement rien sur les buts.

Miazga  5    Pour une première, je lui accorde le bénéfice du doute et la moyenne. Sans être mauvais, il n’a pas été intransigeant. Sa relance n’a pas impressionné. Sa lenteur interpelle. Son jeu de tête défensif est toutefois intéressant. Mais cela suffit-il pour remplacer Kompany ?

Delcroix 7 Très bon match de Hannes. Aucune erreur. Il a passé son temps à colmater avec autorité les brèches laissées par ses partenaires. Propre à la relance, efficace et rapide dans ses interventions. Il faut croire en ce joueur qui bonifiera encore avec quelques kilos de muscles de plus.

Murillo  6,5 Bon match du Panaméen, surtout en première mi-temps. Ses qualités physiques et offensives sont indiscutables. Un des rares à évoluer à un niveau correct avec régularité.

Kana  4,5 Où est passé le Marco de l’année passée ? Une grosse erreur par mi-temps qui n’ont, fort heureusement, pas prêté à conséquence mais qui ont offert des possibilités à OHL. A sa décharge, lui demander de jouer en 6 en perte de balle et comme arrière central de reconstruction en possession fait qu’on perd un homme dans l’entrejeu pour reconstruire. Il est aussi souvent entre 2 chaises. Sa lenteur et son manque d’explosivité font toutefois peine à voir. N’est-on pas occupé à lui faire perdre ses repères ?

Cullen  5  Joueur vif et combattif, il a joué simplement, trop simplement. Aucune prise de risque. Une fois encore, un gabarit extrêmement léger.  Peu aidé par Kana, notre entrejeu n’a pas existé. J’ai beaucoup de mal à croire qu’il a le même profil que Trebel  qui a tout de même bien autre chose dans les pieds. Comme Miazga, je lui laisse le bénéfice du doute et demande à le revoir. Gerkens ne paraissait en tout cas pas moins fort.

Mykhaylichenko 7,5  Il s’est battu comme à son habitude sans ménager ses efforts. Sa première mi-temps est un modèle du genre. Un caviar posé sur la tête de Tau. Comme quoi, il est possible de faire un bon transfert sans dépenser des fortunes. Malheureusement la niaque qu’il affiche ne semble pas communicative.

Nmecha 4,5 Le garçon a des qualités techniques et athlétiques indéniables mais ce n’est ni un 9 ni un flanc. Il n’a toujours pas marqué un but de plein jeu et ne parvient pas à se créer d’occasions franches. Il ne donne pas non plus d'assist et se montre souvent très personnel. Un tir non cadré en 90 minutes, c’est tout de même très maigre pour un joueur qui est titulaire depuis des semaines. Quant à assurer la post-formation d’un jeune, ne devrait-on pas donner du temps de jeu à Colassin ?

Dimata  4 Il a joué très bas pour toucher des ballons laissant  la pointe de l’attaque aux abonnés absents. Souvent malmené par les défenseurs d’OHL, il n’a pas créé le moindre danger. Son transfert avorté à Dijon semble avoir ruiné les bonnes dispositions qu’il avait montrées à la reprise du championnat. Il s’est toutefois battu en première mi-temps pour disparaître comme pratiquement toute l’équipe en seconde armure.

Tau 7  Sans être génial, il ose et réussit quelques gestes dont on avait jadis l’habitude au parc. Dans une équipe qui tourne, il serait redoutable. Il fait son boulot défensif, se montre créatif, marque un but et est impliqué dans l’autre. Peut-on lui en demander plus ? Même s’il a du déchet, c’est pratiquement le seul infiltreur de l’équipe.

Verschaeren  6 Un très joli but qui couronnait une bonne première mi-temps. A complètement disparu de la circulation ensuite. Il a énormément de talent mais pour qu’il ait le grand avenir qu’on lui promet, il faut qu’il renforce son caractère et que sa personnalité s’affirme.

Zulj, Vlap, Bundu : NC

Zulj n’a pas stabilisé l’entrejeu. Il s'est illustré d'emblée avec de très bonnes interventions mais semblait déjà tourner au ralenti 5 minutes plus tard.
Bundu a tout de suite montré qu’il en avait sous le capot. Je me suis étonné de sa non titularisation et encore plus de son entrée si tardive.
Vlap est rentré à la 95ème. Sans commentaire.
 
Kompany (T1)  2 :  Anderlecht a une nouvelle fois galvaudé une avance de 2 buts. En 2ème mi-temps, le Sporting n’a pas eu la moindre occasion, sans aucun contrôle sur le match, il n’a fait que subir sans qu’aucune réaction du banc ne vienne. L’équipe ne progresse pas, elle régresse. Le système de jeu prôné avec un rôle hybride pour Kana s’est avéré être une utopie. L’entrejeu a totalement perdu pied. Il n’y avait de surcroît aucune présence aux avants postes. Tout le monde avait pourtant bien senti à 2-1 que le Sporting ne tiendrait pas la distance.
Vince a beau assumer courageusement ses erreurs, ce qu’il faut, c’est les corriger. Encore faut-il pouvoir.  Est-il l’homme qui peut relever ce défi ? Je l’ignore mais il est clair que la part des sceptiques augmente de semaine en semaine. Les résultats et la manière parlent en tout cas pour eux.
Enfin, je n'ai rien contre les prêts lorsqu'ils apportent un réél plus par rapport aux propres joueurs du RSCA. Il me semble que Tau est dans cette catégorie. Pour Nmecha et Miazga, j'en suis moins certain. Bundu a été acheté plus de 3 millions, Vlap 7 millions et ont reçu un temps de jeu à la limite du ridicule. Comprenne qui pourra.

Homme du match :  Mykhaylichenko

Commentaire : Les circonstances ont privé le Sporting de Vranjes et de Sambi auquel il faut encore ajouter le départ définitif de Doku et la longue absence de Trebel. Notre équipe était déjà loin d’être irrésistible la saison passée mais elle a encore été amputée depuis de Chadli et Kompany. Je n’évoquerai même pas les cas de Cobbaut ou Roofe. Je rejoins dès lors ceux qui pensent que ce groupe manque singulièrement de qualité intrinsèque même s’il doit être possible d'en tirer un meilleur parti. Il sera par conséquent  très difficile de faire ne serait-ce qu’aussi bien que l’an passé. La vérité est qu’on a été outrageusement dominé à domicile par OHL qui a produit du beau football par moment. J’ai compté 3 occasions pour le RSCA sur le match, on en a mis 2 au fond. J’en ai compté 6 pour OHL dont une qui a fini sur le piquet. Le 2-0 avant les citrons était déjà flatteur mais en fin de compte, je crois pouvoir dire qu’OHL méritait finalement mieux qu’un partage.

Anderlecht est 9ème au classement, derrière son adversaire du jour et le Cercle de Bruges. Je crains que le RSCA y soit à  sa juste place et ce d’autant plus qu’il va seulement aborder les matches difficiles. Cela risque de devenir encore plus pénible dans les semaines à venir.
Il n’y a pas de miracle. Avec 4,5 millions d’achats et plus de 40 millions de ventes, on ne se renforce pas, on se déforce.
Si le contraire était vrai, cela se saurait. Verbeke fait assurément le boulot mais ce n'est pas Harry Potter.
On aurait pourtant bien besoin d'une baguette magique pour rendre ne serait-ce qu'un peu de lustre à notre pauvre Sporting.
Pour l'Europe, il faudrait bien que le père Noël et Saint-Nicolas s'y collent.
 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum