Brouwers : "Le RSCA est dans un cercle vicieux"

MARDI, 20 OCTOBRE 2020, 09:11 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Jef Brouwers, psychologue du sport, est d’avis qu’Anderlecht a un souci mental dans son équipe. Il ne se traduit que par la mauvaise gestion des fins des matches, il n’y voit pas un souci de compétence ni un problème de coaching.
 

Anderlecht avait tout en mains contre OHL mais lors du 2-1, tout s’est écroulé et Louvain a appuyé là dessus. Plus ils perdront des points de cette manière, plus cela va leur trotter dans la tête. C’est inconscient et destructeur à la fois, il estime en outre que Vincent Kompany a raison de continuer avec son système car il progresse malgré tout.
 
Il faut surtout éviter de paniquer, il ajoute que Vincent Kompany était vraiment sincère quand il a reconnu en interview que cette perte de points, il la prenait pour lui. Mais il faut éviter de resservir cette excuse trop souvent.
 
Vu le contexte du Sporting, c’est un miracle qu’il ne soit qu’a quatre points des playoffs 1, il insiste sur le fait qu’Anderlecht peut accrocher ce top 4 à terme. Il faudra pour ça une remise en question sévère à tous les niveaux.
 
Il assure que Wouter Vandenhaute a la tête sur les épaules et qu’il se pose les bonnes questions. Anderlecht a aussi perdu sa culture, il y a eu beaucoup trop de changement à tout les étages. Karel Van Eetvelt et le président sont entrain de reconstruire ce qui s’est effondré mais cela prendra du temps.
 
Cette reconstruction engendre la difficulté de faire de bons résultats, il y a une certaine forme de cercle vicieux qui s’est installé au RSCA.
 

Source: Sud Presse (Xavier Thirion)



anderlecht-online forum