Kompany : "Je ne suis pas fragilisé"

JEUDI, 22 OCTOBRE 2020, 09:51 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Vincent Kompany était furieux après la fin de rencontre bâclée contre OHL. Une fois cette colère disparue, il a essayé de trouver des solutions ce qui montre que le coach n’est nullement découragé par cette contre performance.
 

Il a assumé la perte des points contre OHL auprès des journalistes, la direction d'Anderlecht reste derrière son entraîneur. Il a en outre pris la décision de ne pas devenir actionnaire pour se concentrer entièrement sur son rôle de T1 ce qui semble une sage décision.
 
Il est convaincu que la seule chose qui pourrait lui nuire serait d’écouter les bruits émanant de l’extérieur (il vise clairement la presse et les consultants de tout bords) et intérieur, il s’en tient à sa ligne de conduite. Il assure en outre qu’il prend des conseils auprès de personnes compétentes et puis seulement il prend ses décisions.
 
Il est conscient qu’il est responsable de la situation, ce qu’il a déjà reconnu en interview après le match contre OHL mais les joueurs le sont aussi. Il n’a pas pour but premier de protéger ses joueurs sauf s' ils donnent vraiment tout sur le terrain.
 
Le fait de protéger ses joueurs ne l’empêche pas d’être sévère avec eux en interne, il y a un souci avec les fins de match et c’est à lui de trouver une solution à cela. Il veut dés à présent que les joueurs continue à jouer leur jeu jusqu’au bout et ne pas reculer en fin de match.
 
Il comprend les critiques dont il fait l’objet constamment mais il faut reconnaître que l’équipe est jeune et en reconstruction. Pour la rencontre contre Courtrai, il aura de nouveau Ongjen Vranjes et Albert Sambi Lokonga disponible.
 
Il aimerait aussi donner du temps de jeu à Kemar Lawrence mais cela semble difficile vu que le championnat U21 est quasiment à l’arrêt et il est très ardu d’organiser un match amical vu le Covid-19.
 
Il conclut en déclarant qu’avec un peu de stabilité, Anderlecht serait mieux au niveau défensif. La défense à changé à de multiple reprise cette saison pour diverse raison ce qui n’aide pas dans les automatismes.

Source: La Dernière Heure (Christophe Franken)
Sud Presse (Xavier Thirion)



anderlecht-online forum