Courtrai-Anderlecht 1-3

VENDREDI, 23 OCTOBRE 2020, 21:31 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS - SITE Grace à un doublé de Nmecha et une belle frappe de Percy Tau,Anderlecht s'est imposé ce soir 1-3 face à Courtrai. Les Mauve et Blanc menaient 0-2 à la pause. Les hommes de Vanderhaeghe ont réduit l'écart en fin de rencontre. Mboyo s'est chargé de la transformation du penalty sifflé par Lardot pour une faute de Cullen.

Après 2 coups-francs concédés, Anderlecht va prendre dès la 5' l'avantage via Lukas Nmecha. Un tir de Zulj est très mal négocié par le gardien visité, qui repousse le ballon dans les pieds de l'Allemand. De près, l'attaquant pousse le ballon au fond des filets.

Anderlecht est proche de doubler la mise mais Jakubech intervient devant Bundu.Le juge de ligne lève drapeau après que Tau ait récupéré le ballon.

Peu avant le quart d'heure, Courtrai est proche de l'égalisation, mais Van Crombrugge détourne l'envoi de Van der Bruggen. L'envoi qui suit de De Sart s'envole au-dessus du but.

Nouvelle occasion pour Courtrai mais Van Crombrugge est attentif sur une frappe d'Ocansey.  Encore Ocansey mais sa tête passe à côté.

Peu avant la demi-heure, Anderlecht inscrit le 0-2. Une frappe de Tau surprend le gardien de Courtrai.

Courtrai reste dangereux par Ocansey, qui ne parvient pas à tromper Van Crombrugge qui se couche dans le petit rectangle.Anderlecht n'est pas à l'abri d'une réduction du score des hommes de Vanderhaeghe.

Pas de changement dans l'équipe de Kompany mais l'entraîneur permute Verschaeren et Bundu qui passe à droite. Ocansey, le joueur le plus dangereux de Courtrai est remplacé par Gueye.

Double occasion pour le Sporting dans les 5 premières minutes de la seconde période. Nmecha est peu convaincant sur une tête alors qu'il est esseulé devant le but et ensuite un tir de Verschaeren touche la latte.

A la 53', Courtrai rate la réduction du score, Jonckheere, dans le rectangle, envoie le ballon dans les tribunes. 

Anderlecht recule trop et laisse l'initiative au KVK.

Peu après l'heure de jeu, une frappe de Nmecha à l'entrée du rectangle n'est pas cadrée.L'Allemand avait été bien servi par Verschaeren. 

65' Doublé de Nmecha qui récupère le ballon dans le petit rectangle suite à un centre de Percy Tau, 0-3. Amuzu n'avait pu qu'effleurer le ballon, l'Allemand était à la bonne place.

69' Tir croisé d'Amuzu que le gardien détourne en corner.

Gros effort sur la gauche de Nmecha mais son tir est trop croisé 

Anderlecht sauvé par le poteau. Un tir de Vanderbruggen est détourné, mais le ballon frappe le cadre.

Il reste 10 minutes, et les Mauves font circuler le cuir et contrôle le match.

Coup-franc rapidement joué par Zulj qui isole Verschaeren mais le jeune Anderlechtois bute sur le gardien. 

Le Sporting recherche le 0-4 mais ni Amuzu ni Sambi Lokonga ne peuvent conclure. 

A la 85' Laforge siffle penalty pour une faute de Cullen. L'Irlandais touche le ballon avant le joueur courtraisien.Le VAR n'intervient pas et Mboyo réduit l'écart. 

Trois minutes de temps additionnels sont annoncés par le 4e officiel. Le score ne changera plus et Anderlecht remporte remporte enfin les 3 points.

Score: 1-3

Buts : 0-1 5' Nmecha, 0-2 29' Tau, 0-3 65' Nmecha, 1-3 86' Mboyo(pen)

Courtrai : Jakubech, Derijck, Dewaele, D'Haene, Golubovic (74' Hakim), Sainsbury, De Sart, Jonckheere (84' Stojanovic ) , Vanderbruggen, Mboyo, Ocansey  (46' Gueye)

Equipe: Van Crombrugge, Murillo, Miazga, Delcroix, Mykhalichenko, Zulj, Sambi Lokonga, Tau (75' Cullen), Verschaeren, Nmecha (84' Dimata), Bundu (55' Amuzu)

Carte jaune: Amuzu, Mykhalichenko 

Carte rouge: /

Arbitre:Jonathan Lardot 

Stade: des Éperons d'Or



Source: © Source interne



anderlecht-online forum