L’École des Fans - La prestation des Mauves sous la loupe de Kargamel.

DIMANCHE, 1 NOVEMBRE 2020, 17:19 - kargamel
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Kargamel vous propose ses cotations sans complaisance pour le match RSCA - FC Antwerp de ce 01 Novembre.
N’hésitez pas à les commenter et à nous transmettre les vôtres en cliquant sur « Juge l’équipe » dans la rubrique « Equipe » !

Van Crombrugge  8  Hendrink a joué en grand gardien. S’il a été plus imprécis à la relance qu’à l’accoutumée en première période, il a stoppé sans fébrilité toutes les tentatives anversoises. Quel bonheur pour la défense du sporting de disposer d’une pareille assurance vie.

Miazga  7,5    On n’a pas vu Mbokani et le mérite lui en revient. Aucune erreur. Placement judicieux et interventions autoritaires. Si son jeu de relance a été moins exploité, il a remporté tous ses duels. Il dégage une impression de calme qui semble rejaillir sur ses partenaires. A ce niveau, c’est un indiscutable renfort. Il monte en puissance.

Delcroix 7,5 Hannes confirme une fois de plus ses énormes qualités. Il forme avec Miazga un duo défensif qu’on n’imaginait pas retrouver de sitôt.

Murillo  7 Le Panaméen a cadenassé son flanc réduisant l’activité de Ampomah à son strict minimum. On le disait légèrement blessé mais cela ne s’est pas vu. Une nouvelle bonne prestation à son actif. On finira par ne plus les compter.

Lawrence 7 On comprend mieux pourquoi Anderlecht a patienté plutôt que de prendre le taxi suivant. Vif, rapide et intransigeant au contact, il a tout de suite mis tout le monde d’accord sur ses capacités.  Avec Mykha et Lawrence, le poste d’arrière gauche si désert depuis le départ d’Oli semble avoir trouvé chaussure à son pied.  

Zulj  4,5  L’Autrichien confirme ses limites. Sa bonne volonté est une évidence mais ses quelques fulgurances ne suffisent pas à effacer ses absences ou ses nombreux déchets. On le savait peu rapide, il a aujourd'hui aussi manqué de coffre, totalement rincé qu'il était dans le dernier quart d’heure. Refaelov à 34,5 ans et avec un match européen dans les pattes semblait bien plus frais que lui.

Sambi Lokonga 7  Plutôt discret en première mi-temps, sa grand utilité saute aux yeux dès que le sporting remonte le terrain et joue plus haut. Son assist sur Mukairu vaut de l’or en barre. Son large sourire fait plaisir à voir.

Nmecha 7 Lukas est un bosseur infatigable. De la première à la dernière minute, il donne tout ce qu’il a dans le sac qui est pourtant bien rempli. Avec autant d’activité, il est bien normal qu’il commette quelques approximations à la conclusion. Auteur de quelques chevauchées impressionnantes de puissance. Les défenseurs adverses passent rarement une soirée tranquille avec lui. Ce fut encore le cas aujourd’hui.

Bundu  4 La semaine dernière, il avait reçu la moyenne par complaisance. Deuxième rencontre dans la peau d’un titulaire et deuxième déception. Son implication dans le jeu offensif reste très limitée. Peu voire pas d’initiative. Une distraction peu excusable en seconde période aurait même pu nous coûter très cher. Il doit se libérer dans le plus brefs délais et commencer par oser pour faire parler sa puissance. Une BMW dans un garage roulera toujours moins vite qu’une deux-chevaux sur la route.

Tau 7 Une bonne rencontre de plus à mettre à l’actif du Sud-Africain qui sème le danger comme il court et respire. En première mi-temps, il a été le grand animateur de nos incursions. Imprévisible, Percy est une épine dans les chaussures des défenseurs adverses et elle peut piquer à tout moment.

Amuzu  7  Excellente première mi-temps de Ciske. On l’a retrouvé tel qu’on l’avait découvert. Vif et entreprenant. Auteur du premier tir cadré de la partie, il a été secoué par Delaet qui aurait dû écoper d’une jaune. Moins en vue en seconde période, il est ressorti de sa boîte en effectuant le bon choix de passe sur l’attaque qui a mené au but victorieux. Il n'est pas passé loin d'un but. On lui demande d’être plus déterminant, il l’a été.
 
Mukairu 7,5 Rentrée victorieuse de Pol, un prénom qui va si bien au Sporting. Bien servi par Sambi, il a brossé le cuir façon Franky pour ne laisser aucune chance à l’excellent Butez. En voilà en tout cas un qui ne devra pas attendre son premier but pour prendre confiance. Il nous a mis en appétit. On en redemande.

Luckassen 7 Montée au jeu impeccable de Derrick. Il n’a pas permis au doute d’exister. Cette rentrée n’était pourtant pas un cadeau. Sa période de repos semble lui avoir fait le plus grand bien. On a retrouvé sa détermination dans ses interventions.

Cullen : NC
 
Homme du match : Van Crombrugge
 
Kompany (T1)  8 

Anderlecht a présenté une équipe très organisée bien que rafistolée en raison des absences de Mykha et Verschaeren.
La façon de jouer du Sporting m’a parfois fait penser à celle qu’on avait connue sous Weiler. Avec le même succès.
Et tout compte fait, en ces temps où les points sont si précieux, mieux vaut un bon crémant qu’un mauvais champagne.
La sélection de VK était conforme à logique et les changements appropriés. Il a adapté son dispositif à l'adversaire et a rafflé la mise.
Pour une fois depuis longtemps, le sporting est le larron qui saisit l’occasion avec une bonne gestion de la fin de rencontre.
Nous rentrons enfin dans le rang, celui de ceux qui jouent pour les prix.
L’appétit venant en mangeant, nous serions bien inspirés de nous repaître dès la semaine prochaine d’un savoureux Waterzooi gantois.
Quand l’appétit va, tout va…
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.