Kompany : "L’équipe devient adulte"

LUNDI, 2 NOVEMBRE 2020, 08:30 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Vincent Kompany assure que laisser la possession du ballon à l’Antwerp n’était pas une volonté de l’équipe, il veut toujours voir ses joueurs imposer le jeu. Le schéma de jeu anversois était clair et il pouvait poser des soucis aux Mauves.
 

L’organisation du Sporting pouvait selon Kompany déranger le schéma mis en place par Ivan Leko, il voulait avant tout éviter d’isoler certaines positions sur le terrain. La copie rendue par l’équipe fut intelligente et pleine de maturité.
 
Il souligne la prestation de Hendrik Van Crombrugge qui a donné de bons ballons offrant d’excellentes occasions à l’équipe. Il dit toujours préférer avoir la possession du ballon mais c’est l’Antwerp qui a forcé Anderlecht à jouer de cette manière en gênant les mauves.
 
Vincent Kompany a été convaincu par Paul Mukairu à l’entraînement, il a affiché une volonté hors norme ce qui a conduit à sa sélection. Il avait prévu de le faire monter à la place de Mustapha Bundu durant la rencontre pour garder de la vitesse de jeu.
 
Il a apprécié la prestation assez physique de Kemar Lawrence, son histoire fait de lui un joueur qui joue avec émotion et qui donne sa vie sur le terrain. Il a aussi eu un gros impact vocal sur la défense, il l’a remplacé à cause de crampes et il voulait le préserver après une si longue absence.
 
Il conclut en déclarant que la prestation du RSCA était très adulte, un signe que l’équipe apprend de ses erreurs et devient plus mature au fur et à mesure.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.