Murillo est le back droit le plus décisif d’Europe

SAMEDI, 21 NOVEMBRE 2020, 10:57 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Amir Murillo est impliqué dans un quart des buts d’Anderlecht, il a pris une part importante dans 5 des 22 buts marqué par le RSCA. Il est d’ailleurs le back droit le plus décisif d’Europe concernant les dix plus grands championnats du continent. Il devance Coufal de West Ham et Zaika de Sotchi.
 

Vincent Kompany le voit comme un joueur très complet offensivement, c’est d’ailleurs son arme la plus fatale. Edgaro Ruben Carles Cal, son agent,  signale qu’il était déjà le meilleur en MLS. Il s’est très vite adapté à l’Europe grâce aux méthodes d’entraînements de New york qui sont proches de celles de Salzbourg et Leipzig.
 
C’est Lee Money qui a découvert le joueur, il a choisi Anderlecht plutôt que deux clubs espagnols et un grec. Il lui reste à progresser au niveau du placement défensif confie Vincent Kompany.
 
Son agent ajoute que c’est un gros bosseur, il sait ce qu’il doit faire pour s’améliorer. Il est concentré sur ses objectifs et il est toujours très calme. Il a été repéré tardivement car il a débuté au Panama qui n’a pas un championnat de très haut niveau et il a souhaité faire une étape en MLS avant de rejoindre l’Europe.
 
Il ne parle pas encore de départ, il veut d’abord remettre Anderlecht sur le devant de la scène. Il n’est absolument pas question d’un départ en janvier. S' il ne part pas l'été prochain alors il verra son contrat prolongé avec une revalorisation salariale annonce son agent.

Source: La Dernière Heure (Christophe Franken)



anderlecht-online forum