L’École des Fans - La prestation des Mauves sous la loupe de Kargamel.

DIMANCHE, 22 NOVEMBRE 2020, 16:34 - kargamel
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Kargamel vous propose ses cotations sans complaisance pour le match K. Beerschot - RSCA  de ce 22 Novembre.
N’hésitez pas à les commenter et à nous transmettre les vôtres en cliquant sur « Juge l’équipe » dans la rubrique « Equipe » !

 
Wellenreuther 6 Le Teuton a joué un match correct. Appliqué dans ses interventions, il n’a absolument rien à se reprocher sur les 2 buts même s'il n'est pas certain que Van Crom aurait pris le premier. Son arrêt sur le penalty aurait mérité meilleur sort. Anderlecht dispose de 2 très bon gardiens. Malheureusement, on ne peut en aligner qu’un seul.

Miazga  5   L’organisation de la défense est d’un niveau amateur sur le 2me but. Bien qu’en supériorité numérique, la défense défend en reculant jusque dans son rectangle. Sa qualité de relance tant clamée à cor et à cris reste un effet d’annonce sans suite. N’apporte jamais le surnombre dans l’entrejeu.

Delcroix 5 Hannes a fait un match correct dans l’ensemble mais il fait tous les mauvais choix imaginables sur la phase qui amène le penalty.

Murillo  5,5  Cantonné dans rôle défensif, il a eu fort à faire avec Tissoudali qu'on a trop vu. Pas aidé par Verschaeren en première mi-temps. On l’a déjà connu meilleur.

Lawrence 6,5 Impeccable au niveau de son engagement. A très bien géré sa carte jaune. Un des rares à jouer avec la virilité attendue pour des professionnels.

Zulj  3 L’Autrichien n’a pas existé. Incapable d’enrayer la progression Anversoise, il a pu mesurer tout l’écart qui le sépare de Holzhauser. Chacune de ses passes vers l’avant s’est soldée par autant de balles perdues. Comme il n’en récupère presqu’aucune, son bilan est rapidement fait. Dire qu’il n’y a personne pour le remplacer…

Sambi Lokonga 6 Albert s’est battu et a tenté. Pas toujours précis, il semblait être le seul à pouvoir provoquer un déséquilibre dans la défense adverse.

Nmecha 6,5 A inscrit un joli but et aurait mérité de planter un doublé. Dommage qu’il doive redescendre aussi bas pour toucher des ballons. Incontestablement un des joueurs les plus talentueux et complet du noyau.

Verschaeren  3 Yari n’en a pas touché une. Où est sa spontanéité ? Trop de touches de balles inutiles. Trop de mauvais choix. Intervention catastrophique qui a ouvert la voie du but  aux Anversois. Une réaction de sa part est indispensable.

Tau 5 Il a reçu trop peu de ballons que pour être déterminant.

Mukairu 6 Première titularisation. A joué juste sur le peu de ballons qu'il a négociés. Bel assist sur le but de Nmecha.

Vlap 5,5 A joué comme on le connaît. Capable de danger en zone de finition mais pratiquement invisible dans la construction du jeu et la présence physique.

Amuzu  5,5 Il n’est pas mal rentré en proposant de l'activité sur son flanc même si la concrétisation fait toujours défaut. Un des rares à vouloir jouer un football en vitesse. Ca reste tout de même léger.

Homme du match : Aucun mauve ne mérite d'être cité : Holzhauser et Coulibaly
 
Kompany (T1)  3 
Composition initiale logique même si les évictions de Bogdan et Bundu ont de quoi surprendre.
L’équipe ne propose ni football dominant, ni spectacle, ni jeu de contre-attaque. Forcément, il n’y a pas de résultats à la clef. Il n’y a rien à revendiquer sur ce non-match.
Aucun système de jeu clair n’est identifiable. Même pas de caractère. Les entrées de Vlap et Amuzu pour les invisibles Verschaeren et Zulj étaient logiques. Celle de Dimata à la 89ème a pu faire sourire. N’a pas pu inculquer la bonne mentalité à son groupe et n’a pas pu redresser la barre en cours de match. Les questions posées sur son apport réel ne risquent pas de disparaître de sitôt. Enfin, le Beerschot n’est pas Anderlecht, il a su, lui, garder son avantage jusqu’au bout.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.