Verschueren: "J'aime Anderlecht, mon coeur est mauve"

LUNDI, 23 NOVEMBRE 2020, 21:12 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS C'est par amour d'Anderlecht, que Michaël Verschueren a racheté les parts d'Alexandre Van Damme et Jo Van Biesbrouck. Le milliardaire était un proche de la famille Vanden Stock. Après la vente du RSCA à Marc Coucke et ensuite le départ du CEO, Alexandre Van Damme, vivant en Suisse, était souvent absent des réunions. 

"Il était souvent absent, même lors des réunions importantes, et estimait que cela ne pouvait pas continuer ainsi. C'est pourquoi lui et Jo cherchaient une solution. Et ils l'ont trouvé avec moi." explique Michaël Verschueren. 

Le fils de Mister Michel espère que les discussions en cours au sujet de la recapitalisation du Sporting seront plus faciles avec moins de membres dans le conseil d'administration. 

Ce n'est pas un retour à l'avant plan pour Michaël : "Je n'ai aucune ambition en matière de management, je veux juste aider là où je peux".

La situation n'est pas florissante à Anderlecht, ni financièrement,ni sportivement, est-ce une bonne décision ? Verschueren estime qu'il peut aider le Sporting, et veut apporter sa pierre à l'édifice, notamment au niveau européen par son expérience et expertise. Les choses vont évoluer dans les années à venir, avec de nouvelles compétitions. 

"Nous devons y jouer notre rôle, et moi le mien. J'ai les contacts à ce niveau et les mandats nécessaires. Je reste convaincu qu'avec une vision claire et les bons choix, nous pouvons nous développer et grandir à nouveau"

Source: HLN (PJC)



anderlecht-online forum