"Je n'ai pas l'intention de m'en tenir à cette période de dix jours"

VENDREDI, 27 NOVEMBRE 2020, 13:45 - La Panthère Mauve
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Luc Nilis est particulièrement très heureux de revenir lundi à Anderlecht, qui est selon lui le "club de son cœur en Belgique". L'ancien attaquant des Mauve et Blanc est impatient de travailler avec les talents du RSCA. "C'est ce que je préfère faire", a-t-il déclaré dans une première réaction à VTM Nieuws

"Depuis mon retour de Turquie, j'ai eu des contacts réguliers avec Peter Verbeke. Cette semaine, tout s'est accéléré et j'ai été invité à faire un stage. Peter a discuté de mon arrivée avec Vincent Kompany et il a répondu positivement."

Ce que Nilis fera à Neerpede, devrait ressortir clairement d'un entretien avec Vincent Kompany. Nilis n'a pas encore parlé avec l'entraîneur, mais se réjouit de cette collaboration. "Vincent est quelqu'un que tout le monde admire, il l'était déjà en tant que joueur. Maintenant, pouvoir travailler avec lui est un rêve devenu réalité".

Travailler avec les talents

Une présence à la RSCA Belfius Academy de 10 à 12 jours devrait déterminer si cela clique avec son ex-club. "Nous devons voir si la collaboration entre moi, Anderlecht et l'entraîneur est bonne. Je pense qu'un stage est une bonne idée, parce que si ça ne marche pas, vous êtes coincés les uns avec les autres". Mais Nilis commence lundi avec un bon sentiment. "Je suis sûr que ça va marcher. Je vais faire du mieux que je peux. Je n'ai pas l'intention de m'en tenir à cette période de dix jours. Il faut espérer que cela cliquera des deux côtés".

Comme pour le PSV, Nilis travaillera avec les jeunes réserves. "Je vais travailler de la même manière qu'à Eindhoven et essayer d'augmenter la confiance de ces gars. Anderlecht a beaucoup de jeunes talents et travailler avec eux est ce que j'aime le plus faire".

Source: HLN (KDW/SVBM)



anderlecht-online forum