De Caigny: "C'est un travail d'équipe"

MERCREDI, 2 DÉCEMBRE 2020, 08:32 - La Panthère Mauve
Logo Anderlecht-Online

DAMES - INTERVIEWS Tine De Caigny a participé grandement à la qualification des Red Flames.  Avec deux buts avant le repos, la joueuse d'Anderlecht a lancé la fantastique soirée belge. "J'ai juste fait ce que j'avais à faire" a-t-elle répondu modestement 

"Les assists de Tessa (Wullaert) et de Janice (Cayman) ont été tout simplement parfaits. C'est un travail d'équipe".

Tine De Caigny a marqué douze buts en huit matches, personne ne fait mieux. "Oui, d'accord, c'est bien. Mais ce qui compte, c'est que nous soyons qualifiées. C'est aussi simple que cela". Et comment. Quatre buts contre la Suisse !. "Qui s'attendait à cela ? Nous devrions être vraiment fières de cette grosse performance".

Sa coéquipière Tessa Wullaert a aussi pris une grande part dans la qualification: "Je peux à peine le croire, mais nous avons travaillé très dur pour cela. Nous n'avons pas bien entamé la partie ce soir , mais tout s'est bien passé par la suite . Et important : nous avons été très efficaces".

EURO 2022, donc. Leur deuxième championnat d'Europe. Mais Wullaert ne veut pas trop le préfacer. "Nous nous réunirons en février 2021, puis nous pourrons déjà travailler un peu en direction de l'Angleterre. Mais d'abord, amusons-nous un peu. Nous le méritons". 

Le Championnat d'Europe aura lieu en Angleterre du 6 au 31 juillet 2022.

Source: HLN (GVS)



anderlecht-online forum