"Le plus jeune a expliqué l'importance d'un clasico"

MERCREDI, 2 DÉCEMBRE 2020, 13:01 - La Panthère Mauve
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Vincent Kompany s'est présenté ce midi en conférence de presse avancée, étant donné qu'Anderlecht jouera vendredi soir à Zulte Waregem. Avant d'aborder ce déplacement, l'entraîneur a dû revenir sur le Clasico et la colère des supporters après le nul blanc au Lotto Park. 

Kompany comprends et accepte la colère des supporters. L'entraîneur connait l'importance d'une telle rencontre, il en a vécu de nombreux aussi bien en équipe de jeunes qu'avec la noyau A. 

 "Je suis bien placé pour savoir qu’un clasico qui n’est pas gagné est un clasico raté' a-t-il lancé aux journalistes présents dans la salle de presse. 

Pour préparer son groupe avant d' affronter le Standard, Kompany a fait appel à Mario Stroeykens pour expliquer ce que représentait le Clasico. Le plus jeune du groupe comprend bien ce que c'était comme rencontre, il en dispute tous les ans depuis son arrivée à la RSCA Academy.

"Nous avions tous la rage après ce match. Je ne cherche aucune excuse et j assume mes responsabilités"

L'entraîneur n'a pas manqué de rappeler une anecdote après une défaite 4-1 à Sclessin alors que les Mauve et Blanc avaient 8 points d'avance au classement. Les supporters mécontents attendaient le retour du bus au Parc Astrid. 

"Je comprends parfaitement leur réaction. Je ne veux voir rien d autre qu’une envie de gagner énorme à Waregem. Et je veux que les fans puissent la ressentir également"



Source: © Source interne



anderlecht-online forum