Les humeurs des supporters (1)

VENDREDI, 11 DÉCEMBRE 2020, 17:47 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Elles sont devenues rares les "humeurs des supporters"!
De nos jours, les lecteurs préfèrent généralement commenter en ligne et puis, de temps en temps, certains éprouvent l'envie de repasser par les bonnes vieilles humeurs des supporters.
A quelques heures d'affronter Genk, je vous propose deux humeurs très divergentes.
La première vient de David, un garçon qui a du sang gréco-uruguayen dans les veines et ce tempérament latino-méditerranéen se ressent dans sa manière explosive de s'exprimer.

Hola compadre, 
 
J'ai lu ton humeur (avec beaucoup d'intérêt comme d"hab :) et j'ai exactement le même ressenti que toi. Etant plus jeune, je suis quand même nostalgique car il y a moins de 20 ans, nous avions une équipe capable de vaincre n'importe qui (Man U, Leeds, Lazio, Real Madrid, Porto, ...).
 
Que nous reste-t-il désormais ? Je suis de nature plus qu'optimiste, toujours à relativiser et à soutenir envers et contre tout notre club (je peux t'assurer que c'est sportif en ce moment avec une belle famille fan du club des Boerens!!!) mais j'en ai et je pèse mes mots, ral cul! Ral cul de nous bassiner avec un process qui n'en a que le nom. Combien de jeunes de chez nous contre les barakis? 2 au coup d'envoi : Sambi et Hannes + 2 montés en cours de match (Ciske et Yari). Avons-nous créé du beau jeu? NON. 
 
Je me pose dès lors une question : c'est quoi le process en fait? J'y réponds : nous (supporters) faire espérer quelque chose qui, s'il arrive, mettra des années à se mettre en place sans que trop d'émeutes ne se produisent aux abords du Parc Astrid (où Lotto Park pour le business). Ils (la direction, notre dieu vivant VK) savent très bien que nous serons plus patients avec nos jeunes. Mais cette patience est-elle légitime? J'ai envie de dire que non, on remplace aisément Kana par ce pignouf qui voit tout plus vite que tout le monde ; on met Colassin aux oubliettes pour un joueur qui partira en juin et ne voudra plus mettre un pied chez nous (ce que je peux tellement comprendre), Yari à droit à des parcelles de match pour encore un joueur qui partira fin de cette année (Tau comme dirait Homer). Tu parles d'une vision à long terme!  
 
Notre dieu dit qu'il a pour mission d'améliorer le niveau des joueurs plus vite grâce à son expérience. Heuuuu expérience de joueur oui clairement, mais a-t-il les capacités de transmettre son savoir? Peut-être plus tard sauf que le RSCA ne doit pas servir de laboratoire/lieu de stage. Je ne sais pas si c'est de l'arrogance, mais il (notre dieu) va s'en mordre les doigts d'avoir éjecté Franky comme une « mierda ». Je ne vais même pas m'attarder sur ses changements en cours de match (depuis le début de son règne) qui ne change aucunement la physionomie. 
 Espérons que Nilis redonne confiance à certains de nos jeunes vu que nous avons un entraîneur (qui n'en a même pas le diplôme) incapable de le faire. 
Combien de temps va-t-on devoir encore supporter ce cirque? 
 
Prends soin de toi compadre et encore merci pour le temps que tu nous consacres.
 
 





anderlecht-online forum