La prestation des Mauves sous la loupe de Kargamel.

SAMEDI, 12 DÉCEMBRE 2020, 10:19 - kargamel
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Kargamel vous propose ses cotations sans complaisance pour le match
RSCA - KRC Genk de ce 11/12/2020.
N’hésitez pas à les commenter et à nous transmettre les vôtres en cliquant sur « Juge l’équipe » dans la rubrique « Equipe » !

 
Wellenreuther 6,5  Soirée calme. Autant d’agitation dans ses parages que sur la place de Linde un soir de couvre-feu. Bien aidé et parfois suppléé par sa défense.

Miazga  7  La meilleure rencontre disputée par le géant US depuis son arrivée à Bruxelles. Il a dégoûté Onuachu en le dépossédant d’un but et l’a ensuite réduit au silence absolu. On l'a même vu pointer le nez aux avant postes.

Delcroix 7,5  Une rencontre impeccable de plus pour Hannes. Intraitable défensivement, racé au ballon, il grandit plus vite que son ombre. Il est devenu indéboulonnable. Aurait même mérité un but.

Murillo  6,5  Moins flamboyant qu’à l’accoutumée, il a effectué sa mission défensive avec sérieux et engagement total. Un rééquilibrage dans son ratio défense/attaque semble avoir été effectué et c’est très bien ainsi. Sa jaune avait des allures d'orange bien mûre.

Michailychenko 5,5 Bodgan est un bosseur mais son manque de qualités techniques détonnent tout de même avec celles de ses collègues de la défense. Ito s’est joué de lui à plusieurs reprises mais il n’a jamais abdiqué. Lawrence est indiscutablement plus complet mais il mouille le maillot.

Cullen 7  Il a cavalé comme un marathonien. Quel empêcheur de danser en rond pour l’adversaire. Inusable ! Il a  poursuivi avec la même pugnacité alors même qu’il était enturbanné façon émir des suites d’une collision. Si son apport offensif reste modeste, il a joué juste et s’est avéré d’une utilité cruciale Est en train de distancer Zulj dans la course à une place dans le onze.

Sambi Lokonga 8 Impossible de mettre moins à Albert. Il a sans doute disputé hier son meilleur match sous la vareuse qui nous est chère. Le travail de Cullen amplifie encore son rayonnement. Magnifique au ballon, on aurait dit qu’il avait mangé du lion en perte de balle. Son tacle rageur en fin match était à l’image de sa rencontre : celle d’un capitaine qui montre l’exemple. Sa gestion de l’affaire du penalty a confirmé qu’il avait l’étoffe d’un boss. Puissions-nous le garder encore un peu pour le revoir à l’œuvre de nos propres yeux.  

Nmecha 7 Que d’énergie déployée ! Son match aurait bien mérité plus d’un but. S’il ajoute l’efficacité à ses énormes qualités, on n’a pas fini d’entendre parler lui. Chapeau bas pour son calme sur le penalty très bien tiré. Qu’il est regrettable de ne pas avoir obtenu d’option dans ce dossier. Grrrr...

Verschaeren  NC  La poisse, la guigne, la scoumoune pour notre lutin de poche. Alors même qu’on le sentait revenir dans le parcours après la traversée du désert, le voilà replongé dans les affres de la blessure grave. Tous ceux qui ont du sang mauve dans les veines ont mal avec lui aujourd'hui. Courage Yari, on t'aime !

Amuzu 7 Dans la lignée de sa montée au jeu de la semaine dernière, Ciske a joué un match plein. On a retrouvé ses accélérations et son culot. J’ai vraiment le sentiment qu’un déclic est en train de s’opérer. Il affiche certes encore quelques déchets excessifs mais avec ce qu’il a montré hier, il a gagné le droit de débuter aussi la rencontre suivante avec tout notre soutien. Est sorti alors qu'il semblait encore en avoir sous le pied.

Mukairu 7 Beaucoup de travail sur son flanc, accrocheur, disponible, ses dribbles aident à maintenir le ballon dans l’équipe et faire sortir le bloc. Ne se cache jamais. A toutefois tendance à rentrer un peu trop dans l’axe.

Vlap 1 Son entrée suite à la sortie de Yari a été du même tonneau que ses apparitions antérieures. De rares fulgurances sur fond de rencontre sans relief.
Trop peu pour un n°10 du Sporting, presque affligeant quand on pense au prix indécent qu’il a coûté.  Aurait toutefois bénéficié d’une moins mauvaise note s’il n’avait pas affiché un comportement déplorable sur le penalty.
Qu’a-t-il montré jusqu’ici pour revendiquer quoi que ce soit ? La victoire et la force mentale de Nmecha ont le mérite de reléguer ce triste épisode au rang anecdotique. Beaucoup d’encre et de fiel auraient coulé si le penalty avait été manqué. Le Sporting n’a pas besoin de cela en ce moment. Inadmissible ! Ses oreilles ont dû chauffer.

Dauda 6 Difficile de noter un joueur qui a joué si peu. Toutefois, son apport pour porter le ballon haut et protéger le résultat mérite d’être souligné.

El Haidj   NC Et monté à la surprise générale en lieu et place d'Amuzu. Sans doute, était-il chargé de la même mission que Dauda mais on ne l’a pas vu.
 
Homme du match : Sambi Lokonga
 

Kompany (T1)  7

Intensité était le leitmotiv d’avant match. Il l’a aussi été durant toute la rencontre.
Sans disputer un football de rêve, on a vu un Sporting appliqué à la construction, effectuant un pressing haut bien  coordonné et une grande soif de récupérer le ballon asap. On a aussi vu quelques fautes pour briser les reconversions adverses. Le Sporting a joué une rencontre intelligente et musclée. Avec ces ingrédients, le Sporting 2020-21 bien que moins talentueux que ses glorieuses versions antérieures constituerait un menu bien indigeste pour toutes les phalanges de Jupiler League.
Les adversaires étaient unanimes, ils concédaient avoir perdu la rencontre sur le plan tactique. Le mérite doit donc aussi être attribué au Prince. Son explosion de joie au coup de sifflet final et la communion qui s’en est suivie, ont fait un bien fou à tous. On a enfin vu une gestion professionnelle de la fin de match. C'est un vrai progrès ! Amen !
La question est de savoir si c'est Anderlecht qui a réduit Genk au rang de figurant ou si c’est Genk qui était, hier, à côté de ses pompes.
Quoi qu’il en soit, notre RSCA se replace dans la longue file des prétendants au top 4. S’il avait le bon goût de confirmer la semaine prochaine, les bonnes dispositions affichées hier, l’optimisme reviendrait au grand galop. Comme quoi, en foot, les choses vont décidément très vite. L’espace d’un moment, j’en oublierais presque les déboires de Yari qui empêchent d’être pleinement heureux des évènements d’hier. On n’est décidément jamais content. Bon courage Yari, reviens-nous vite. COYM
 



anderlecht-online forum