Kouyate : "ma dernière année à Anderlecht"

DIMANCHE, 31 MARS 2013, 09:42 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Kouyate a confié à l'Envoyé Spécial de Sud Quotidien à Conakry, qu'il entend se battre « pour être titulaire à n'importe quel poste» avec l'équipe nationale même si son domaine prédilection reste le milieu de terrain.


«On parle de ma fragilité ? Paradoxalement, je ne me blesse jamais avec mon club. Je ne contracte des blessures souvent qu’avec la sélection nationale. Ce que je n’arrive pas à comprendre», s’étonne-t-il. «Mais, ajoute Cheikhou Kouyaté, comme on dit : « en tant que croyant, je m’en remets à Dieu».
«On pose tout le temps la même question : qu’est ce qui se passe ? Pourquoi, tu ne joues pas ? Malheureusement, je ne peux donner aucune réponse à ses interrogations. Lors du dernier match contre le Mexique (Jeux Olympiques, Londres 2012, Ndlr), je me suis blessé. Face à la Côte d’Ivoire (éliminatoires de la Can 2013, il est sorti à la 70ème minute), j’ai été obligé d’abandonner mes coéquipiers», regrette-t-il.

«A chaque match avec les «Lions», je ressens un petit quelque chose. Curieusement, il suffit que je revienne dans mon club pour que tout disparaisse. Je ne comprends pas. J’essaie de me soigner en restant fidèle à mes croyances religieuses. Je ferai tout pour terminer un match de 90 minutes avec le Sénégal», souligne-t-il.
«Tout se passe bien avec mon club. Nous sommes leaders du championnat que nous espérons remporter. Mais, ce sera ma dernière année à Anderlecht», a confié le défenseur central des «Lions».
Quid de sa future destination, l’international sénégalais dit préférer ne pas en parler. «Je ne veux pas me prononcer là-dessus pour le moment parce que c’est encore privé. Comme on dit en wolof, thiatt defa gaaw», argue-t-il



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.