La commission des licences s’est penchée sur le contrôle intermédiaire

MERCREDI, 23 DÉCEMBRE 2020, 21:51 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Lors du contrôle intermédiaire pour les licences des club, aucun problème n'a été détecté. "Mais le mercato d'été a démontré que les revenus ont énormément diminué", explique Nils Van Brantegem, responsable des licences. "Nous devrons attendre de voir ce que la période de transfert nous apportera en janvier."

Ces dernières semaines, les licences des clubs professionnels ont fait l'objet d'une vérification provisoire. Quel est le verdict ? "Cela semble très positif, car probablement aucune équipe ne fera l'objet d'une interdiction de transfert", déclare Nils Van Brantegem. "Les clubs ont fait tout leur possible pour remplir leurs obligations. 

Compte tenu de l’impact financier considérable du Covid-19 sur les clubs, il s’agit d’un signal positif et d’une confirmation du travail rigoureux effectué par les clubs pour assurer leur continuité, malgré les incertitudes et les défis liés à cette période compliquée.

Pas de problème en mars 2021 pour l'obtention de la licence ?

"Je pense que nous devons être très prudents à ce sujet, poursuit le responsable des licences. "Les mois difficiles pour les clubs arrivent maintenant. La période de transfert de l'été a démontré que les recettes ont énormément diminué". 

"Les clubs peuvent vendre moins de joueurs à l'étranger. Les équipes qui ont besoin de l'argent d'un transfert pour équilibrer leur budget peuvent le ressentir lors de l'évaluation de leurs dossiers en mars".

 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.