L’École des Fans - La prestation des Mauves sous la loupe de Kargamel

MERCREDI, 20 JANVIER 2021, 10:53 - kargamel
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Kargamel vous propose ses cotations sans complaisance
pour le match RSCA - Sporting Charleroi de ce 19/01/2021.
N'hésitez pas à les commenter et à nous transmettre les vôtres en cliquant sur « Juge l'équipe » dans la rubrique « Equipe » !

 
Wellenreuther 6 Le portier allemand se demande encore pourquoi on lui a demandé de s'échauffer. Il se consolera en se disant qu'il a vu un beau match. De loin. De très loin mais sans payer son entrée. La prochaine fois, il demande une place assise.

Sardella  6  Impulsions offensives intéressantes assorties de quelques bonnes transversales mais encore quelques déchets. Jamais mis en difficulté hier.

Delcroix 7  Notre valeur sûre rendait une copie parfaite remportant tous ses duels, sans commettre la moindre faute jusqu'à cette mauvaise relance qui n'a pas prêté à conséquence. La solidité et le calme incarnés.

Lawrence  7 Match solide du Jamaïcain qui semblait se soucier autant de sa récente exclusion que de sa première paire de chaussettes. Puissant et propre dans ses interventions, il dégage une incroyable impression de confiance. Aurait sans doute pu participer davantage à la fête si Mukairu n'avait pas oublié de jouer avec lui quand il s'est proposé en dédoublement. Il est fort, très fort.

Miazga 7,5 Décidément pas en réussite sur ses coups de boule rageur dans le rectangle adverse. S'affirme de plus en plus comme un leader. A remporté tous ses duels et n'a pas perdu un seul ballon. Un roc.

Cullen 7,5 Josh est une trouvaille de Verbeek. Quel abattage ! Présent au champ, au four et au moulin. Une présence physique de tous les instants et des relances claires. Une véritable machine à laver les ballons.

Vlap 6,5 Une rencontre de référence pour le longiligne Néerlandais. Présent dans la zone de vérité dès les premières escarmouches, le garçon a vraiment le sens du but. Ses 2 frappes sèches auraient mérité un retour sur investissement. Il faut en avoir pour se charger de tirer le péno du 2-0 à la 44me et qu'il a converti avec maestria. Au diapason de ses équipiers pour les tâches défensives. A ce niveau, il a sa place à Anderlecht. Il n'a encore que 23 ans. Hier, il a marqué des points dans le cœur des supporters mauves.

El Hadj 7,5 Juste énorme. Sa taille est inversement proportionnelle à son talent. Quelle vitesse d'exécution. Quelle élégance balle au pied. Il n'est pas sans rappeler un certain Bouss. Toujours en mouvement, en recherche de combinaisons rapides, il assure un tempo élevé dans les transmissions de ballon asphyxiant les adversaires. Non content d'avoir la classe, il bosse comme un âne en perte de balle. On nous l'avait présenté comme un grand talent, on ne nous a pas menti.

Amuzu 7,5 Le Ciske qu'on adore. Il a dégoûté Kayembé qui aurait dû rejoindre le vestiaire plus tôt. Des débordements en vitesse, ces centres qui auraient pu constituer autant d'assists, un travail inlassable sur son aile et last but not least, un but qu'il mérite 100x. Si vous avez du sang mauve dans les veines, il est impossible que votre chair n'ait pas été parcourue par un grand frisson lorsqu'il a célébré son but. Juste magnifique.

Mukairu 7 Impossible de douter de son grand talent. Il a martyrisé le flanc droit Carolo durant toute la première période pour finir par percer le coffre-fort. Une vraie foreuse à percussions ! Il y a tant d'intensité dans ses actions qu'on ne peut que lui pardonner de manquer d'un peu de fraîcheur en seconde période.

Nmecha 7,5 Aurait mérité de marquer un but de plein jeu tant sa frappe est passée près du but. Un nouveau penalty botté avec un contrôle total. Belle prestation pour un joueur avec une mentalité d'équipier exemplaire. A son niveau habituel, autrement dit, très bon.

Dimata NC Fort bel assist pour Ciske. La relation avec VK ne semble pas rompue, loin de là. Loin d'être abattu, il n'a sans doute pas dit son dernier mot chez nous.

Dauda NC Même s'il était hors-jeu, sa reprise dénote toute l'étendue de son sens du but.

Stroeyckens NC En quelques minutes, il a montré qu'il avait bien le style de la maison. Pour rappel, 16 ans.
 
Homme du match : Le collectif. La rencontre était pleine, intense et très agréable à suivre. Plusieurs joueurs auraient pu prétendre au titre d'homme du match. Cependant, j'ai choisi El Hadj que j'ai trouvé extraordinaire pendant 70 minutes. Il a joué une véritable rencontre de n°10 tel qu'on les aime à Anderlecht.

Kompany (T1)  8

Les choses vont décidément très vite en football. Vendredi à Eupen, après 36 minutes d'un football du même tonneau que celui d'hier, le ciel nous tombait sur la tête ; Lawrence était exclu et le football de notre équipe rentrait avec lui au vestiaire pour ne plus en ressortir.
Buvant le calice jusqu'à la lie, nous offrions, de surcroît, le maigre point acquis dans la douleur, au prix d'une boulette dont nous sommes devenus, hélas, coutumiers.
Pour ne rien arranger, Trebel, tant attendu, s'est reblessé contre l'Union, match qu'on a aussi perdu sur une nouvelle erreur.
Les blessures de Sambi, Yari, Van Crom et nos 2 récentes défaites finissaient de dépeindre le triste tableau de ce début d'année 2021, entraînant même les plus optimistes dans une spirale infernale.
Spleen à tous les étages ! Tout allait décidément de travers !

Dans l'abattement, la frustration, nombreux sont ceux qui, comme souvent, furent tentés de jeter le bébé avec l'eau du bain. J'en connais même, qui, dans l'excès, auraient aussi fait passer la baignoire par les fenêtres du Lotto Park.

Pourtant, 4 jours plus tard, l'optimisme est de retour.
Lawrence n'a pris qu'une semaine de suspension, la blessure de Trebel est anodine, Yari remarche normalement, on a gagné avec la manière, Diaby est arrivé et Ashimeru prépare sa rentrée.
Soulagement !

Si d'aucuns tiennent VK responsable des errements quand notre équipe se plante, ils doivent aussi le tenir comme le grand organisateur de la démonstration d'hier car c'en était une.
Tout y était, enfin presque.
On pourrait, c'est vrai, être bien meilleurs sur les coups de pieds arrêtés et être davantage tueur en zone de conclusion. Je suis certain qu'on y travaille et que cela finira par rigoler.
Avec plus d'efficacité, je n'ose d'ailleurs imaginer combien les malheureux zèbres en auraient ramassé hier. Un certain nombre, comme dirait l'autre !

Alors, de grâce, ne boudons pas notre plaisir après tant de disette. Qui ne signerait pas à 2 mains pour revoir chaque semaine, le spectacle offert hier par nos couleurs ?
Ce système de jeu, fait de combinaisons courtes et rapides au sol, de reconstructions propres de l'arrière, d'ailiers qui donnent le tournis à leur garde chiourme, d'un pressing haut asphyxiant, d'occasions, de buts, de rythme, c'est tout simplement notre ADN, celui que VK a juré de nous rendre, peiné qu'il était, comme nous, qu'on s'en soit tant éloigné ces dernières années.

Hier, de mon point de vue, notre football était de retour au parc. Espérons qu'il ne s'agisse pas d'une visite exceptionnelle.
La prestation offerte hier par nos joueurs est en tout cas un signal fort qu'ils nous envoient : Faites confiance à VK ! Avez-vous vu le football qu'il veut développer ?

Bon sang que j'aurais voulu être dans notre stade pour assister à cette rencontre. Les tribunes, j'en suis sûr, auraient chanté et dansé comme si elles avaient retrouvé ce qu'elles croyaient avoir perdu. Dans mon délire, je m'imagine encore le tour d'honneur qui s'en serait suivi, VK restant à l'écart de ses gamins, les laissant recueillir seuls, les lauriers de leur jolie prestation.

Bien sûr, ce n'était qu'un match et les plus réalistes nous commanderont ne pas nous enflammer et ils auront bien raison.
Rien n'est gagné et d'autres couacs nous attendent au tournant parce que le football est ainsi fait.
Mais il faut garder confiance, c'est bien le moins que l'on puisse faire en tant que supporter.
Il faut aussi savoir se réjouir quand l'occasion se présente. Ce n'est pas donné à tout le monde.

Soyez certains que VK, lui,  est déjà focus sur le tout prochain match.
Car vendredi, c'est rebelote et tout faux pas est interdit !
Mission 3 points supplémentaires, avec ou sans la manière même si, sans volonté d'abuser, on reprendrait bien un petit peu, du plat qu'on nous a servi hier.

Enfin, pour conclure ce billet, j'aime à penser que cette prestation de référence, aura le bon effet de resserrer les rangs des supporters derrière notre équipe et son charismatique T1.
Ils en ont bien besoin.
Pourquoi ?
Parce qu'ensemble, on est plus fort et que dans We Are Anderlecht, il y a "We", tout simplement !
 
COYM
 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum