Sardella : "les erreurs commises ne se reproduiront pas"

VENDREDI, 22 JANVIER 2021, 09:20 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Killian Sardella a souvent été comparé à Vincent Kompany durant sa formation, il assure vivre un rêve en ce moment. Les similitudes avec son coach sont qu'il cherche toujours la solution dans le jeu, il évite de dégager le ballon et il joue simple.
 

Il est à la base formé pour être défenseur central mais il a glissé au back lors de la saison passée, ce fut difficile au début confie-t-il mais plus il joue dans cette position plus il s'améliore.
 
Le fait qu'il ait une place de titulaire en ce moment lui fait du bien au moral mais il souligne que c'est un choix du coach et qu'il n'est pas plus fort qu'Amir Murillo. Il regrette d'avoir moins de responsabilités car il en avait beaucoup quand il était défenseur central.
 
Sa taille a toujours fait douter de ses capacités comme défenseur central bien qu'il compense par une bonne détente, une saine agressivité et d'autres qualités. Il a refusé un transfert à Arsenal qui voulait en faire un médian défensif alors qu'il préférait la défense. Il estimait en outre qu'il était trop tôt de quitter le RSCA.
 
Il tenait à commencer sa carrière à Anderlecht par respect pour son club formateur, Anthony Vanden Borre lui prodigue des conseils régulièrement et ce fut notamment le cas après la rencontre contre OHL et il prend aussi des conseils auprès d'Amir Murillo.
 
Il n'a pas eu beaucoup de difficultés pour se remettre de son erreur contre OHL, ce fut par contre plus dur après la rencontre contre Malines où il avait mal relancé un ballon. Ces erreurs le font progresser et il ne les commettra plus à l'avenir.
 

Source: La Dernière Heure (Romain Van Der Pluym)



anderlecht-online forum