Vanden Borre: "Anderlecht ne m’a strictement rien proposé"

VENDREDI, 29 JANVIER 2021, 08:59 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Tout semble fini entre Anderlecht et Anthony Vanden Borre. L'ancien diable rouge a réuni les médias pour présenter son projet d'académie à Dubaï. Il s'est exprimé sur la relation avec les Mauve et Blanc et son absence à Neerpede depuis 2 semaines. "Mais Anderlecht ne doit pas s'étonner puisqu'il ne m'a strictement rien proposé" a lancé d'emblée le Bruxellois. 

Anthony Vanden Borre révèle qu'il n'y a rien d'officiel entre lui et le RSCA. Tout est basé sur des promesse et paroles. Il estime que le Sporting n'a plus besoin de lui, mais continuera a rester en contact avec les jeunes joueurs pour les conseiller et guider.

"Je suis obligé d'anticiper les choses. Pourquoi s'étonnent-ils de mon absence ? Je trouve cela bizarre car, manifestement, ils n'ont pas besoin de moi. C'est juste dommage pour les jeunes qui eux, ont besoin de moi"

Le Ket n'est pas contre à l'idée de poursuivre l'aventure à la RSCA Belfius Academy mais il est aussi prêt à tourner la page "Anderlecht". Pourtant son amitié avec Vincent Kompany pourrait aplanir divers problèmes.

"Pourquoi irais-je vers la direction ? Ce n'est pas moi qui ai dit que j'allais encadrer les jeunes et que je pourrais éventuellement faire partie du staff des U21 ou des U23 au cas où le Sporting pourrait aligner une équipe en D1B. Cela aurait été magnifique"

Un beau projet avec les U21

Anthony Vanden Borre a eu difficile au début d'encaisser la décision de devoir rejoindre le noyau de Craig Bellamy, mais le défi d'encadrer les jeunes à Neerpede lui a finalement plus.

"Je prenais beaucoup de plaisir auprès de tous ces jeunes. Mais quand une vraie proposition n'arrive pas, à quoi sert-il encore de continuer ?"

Le Ket de Bruxelles espérait un retour en D1. En perdant 18 kg, il a fait le maximum pour convaincre tout le monde à l'ombre de St-Guidon et il se sent encore capable de jouer au foot et d'apporter son expérience. Mais le temps presse, sans proposition dans les prochains jours, ce sera probablement une fin définitive.

Terminer la saison à Neerpede

Malgré une absence injustifiée pour les dirigeants des Mauve et Blanc, Anthony reviendra au centre d'entraînement pour terminer la saison.

"Ce vendredi, je serai de retour à Neerpede. Il me fallait juste un peu de temps pour préparer mon avenir. Normalement, je m'entraînerai encore là-bas durant 5 mois et puis ce sera sans doute terminé. Je ne suis pas bête, j'ai compris. "

Vanden Borre soutient le projet de Vincent Kompany mais il faut des joueurs d'expérience dans le groupe pour guider, conseiller, et accompagner tous ces jeunes qui sortent de l'académie. 

"Même si tous ces jeunes sont bons et ont du talent, il faudrait davantage pour réussir. De la détermination, une bonne mentalité… Et plus de joueurs d'expérience à leurs côtés. Un Olivier Deschacht aurait encore sa place dans le vestiaire. Il en faut plus dans le club, des anciens comme lui."





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.