Bergholz : "le RSCA reste mon club"

SAMEDI, 30 JANVIER 2021, 09:26 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Pummy Bergholz garde dans son garage une MG Verte achetée en 1967 en souvenir de son passage à Anderlecht qu'il n'a jamais oublié. Il assure qu'il ne compte pas revendre cette voiture car elle représente à ses yeux l'amour qu'il a pour le club.
 

Il fut le premier néerlandais à rejoindre Anderlecht en 1965, il était un flanc droit rapide possédant un bon heading. Il a remporté trois championnats et il a qualifié Anderlecht pour une finale de coupe d'Europe en 1970 en marquant deux buts contre l'Inter Milan.
 
Il a choisi de venir à Anderlecht alors qu'il était à Feyenoord, il pouvait aussi compter sur l'intérêt du Standard mais Roger Petit ne lui offrait pas le même salaire. Il se souvient aussi avoir marqué deux buts à Manchester United qui a par la suite fait une haie d'honneur à l'équipe mauve.
 
Il s'entendait bien au début avec Jan Mulder mais leur relation s'est détériorée après la rencontre contre l'Inter de Milan. Jan Mulder avait décrété que Pummy Bergholz n'était pas assez bon ce qui avait sonné le glas de leur relation qui ne sera plus jamais au beau fixe. Il a d'ailleurs peu après quitté le RSCA.
 
Il estime qu'il avait plus le style d'Anderlecht que Michel Vlap actuellement qui a besoin d'espace qu'il ne trouve pas dans le championnat belge, il en avait bien plus dans le championnat des Pays-Bas.
 
Il est admiratif du travail effectué par Vincent Kompany mais son équipe est très jeune et elle manque de sang-froid. Il attend avec impatience la rencontre de ce dimanche contre Gand où il a été entraîneur lors de la saison 86-87.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.