"Le football doit sauver le RSC Anderlecht"

SAMEDI, 6 FÉVRIER 2021, 09:34 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS MIchaël Verschueren est le porte-parole des actionnaires minoritaires du RSCA. Continuer à injecter de l'argent dans le Sporting n'est pas la solution pour se sauver. Selon lui. C'est le football qui doit sauver le RSC Anderlecht.

"Je pense que le nouveau management sportif fonctionne bien,  dans un modèle consultatif, avec une cellule de détection qui est appréciée. Lors de la reprise, les actionnaires ont déjà mis beaucoup d'argent sur la table, et par la suite Marc Coucke a également prêté de l'argent au RSCA. Soyons honnêtes, donner de l'argent. Ce n'est donc pas une bonne stratégie que de jeter à nouveau l'argent sur la table maintenant. C'est pourquoi je dis que le football doit sauver Anderlecht, via le football européen. Anderlecht a besoin d'un modèle d'existence constructif, afin que le conseil d'administration puisse continuer à construire sur des bases solides".

Trop de risques et la Covid-19

"La gestion du football est un monde difficile, c'est beaucoup plus agressif que je ne le pensais et j'ai eu du mal avec ça. S'il y a une chose que je regrette, c'est que nous ayons pris trop de risques en même temps. Cela s'est avéré être un échec. Je tiens à m'excuser auprès des fans pour cela. Mais c'était une tentative pour leur redonner un football de rêve. La pandémie de la Covid-19 ne nous a pas aidés non plus, elle nous a coûté le football européen, j'en suis sûr".

Anderlecht reviendra

"Anderlecht traverse une période difficile en ce moment mais je suis sûr que nous y arriverons. C'est aussi le message que j'adresse à nos partisans : les prochaines années aussi, le voyage ne sera pas évident, mais Anderlecht reviendra. Continuer à verser aveuglément de l'argent sur le compte n'est pas la solution. Nous continuerons à parler de manière constructive".
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.