Olivier Deschacht a reçu ce mercredi soir la deuxième carte rouge de sa carrière. La deuxième en cinq matches...
Et comme celle reçue à Gand, où il avait mis sa main dans la figure de David Hubert, cette rouge, reçue pour un tackle sur Trompet, provoque la discussion.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Pour beaucoup, le caractère totalement involontaire de la faute aurait dû déboucher sur une carte jaune.
L’arbitre Jérôme Efong-Nzolo, qui s’est fait ironiquement remercier par le public du Parc Astrid à la fin de la rencontre remportée 3-0 par les Mauves, a lui jugé la hauteur du tackle. Car si le pied de Deschacht touche bien le ballon, il va ensuite s’écraser au milieu du tibia de Trompet, ce qui a sans doute motiver la décision de l’arbitre carolo.
«Je n’ai pas changé d’avis après ce match. C’est rouge et ça devait l’être. Il n’y a l’intention de faire mal mais le joueur y va bien avec le pied en avant. Et le pied est haut par rapport au sol», a ensuite confirmé l’arbitre. «C’est ça que j’ai jugé. Ce n’est pas parce qu’un joueur n’est pas blessé qu’il ne faut pas donner de rouge.»