Kompany: "Je n'aide personne si je me plains"

MERCREDI, 10 FÉVRIER 2021, 12:55 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS La situation financière d'Anderlecht n'est pas des plus florissante, et les médias ne ménagent pas leurs efforts pour le rappeler aux supporters. En préfaçant le derby bruxellois en conférence de presse, Vincent Kompany a également été sollicité par les journalistes à ce sujet : "Je connais le contexte et j'ai accepté de ne pas me plaindre des finances à tout moment", a déclaré Kompany.

L'entraîneur des Mauve et Blanc s'est exprimé brièvement notamment suite aux propos d'Etienne Davignon. 

"La beauté de ma situation est que j'ai assuré la pureté du rôle. C'était ma volonté", a déclaré Kompany. "Je ne suis pas devenu actionnaire parce que je suis maintenant l'entraîneur et que je voulais en assumer la responsabilité à cent pour cent. Il fallait que cela soit clair pour tout le monde. Sur le plan financier : j'ai accepté de ne pas me plaindre à ce sujet à tout moment. Je connais le contexte et je suis responsable des prestations de l'équipe".

Pleine concentration sur les performances des joueurs

On attend toujours des bonnes prestations du RSCA

"Que nous ayons beaucoup ou peu d'argent et que les attentes soient trop élevées ou non. J'espère seulement que, grâce au travail de notre cellule sportive, nous pourrons prouver que nous pouvons en tirer le meilleur parti dans les circonstances actuelles. J'espère qu'à un moment donné, quelque chose de décisif se produira pour l'avenir du club, mais je ne travaille pas vraiment sur ce point. Je suis satisfait de ce que j'ai entre les mains maintenant. Les garçons peuvent encore tous faire des progrès et c'est ce sur quoi je me concentre".

Optimiste mais réaliste

"Mon but est de trouver des solutions, dans le cadre connu. Un optimiste ne rêve pas de quelque chose qui n'est pas réalisable, mais il essaie de changer la situation de toutes les façons possibles sans nécessairement en avoir les moyens.That's it. "Si je devais dire "ça ne marchera pas", pourquoi sommes-nous ici alors ? Et pourtant, j'assume la responsabilité des prestations"

 



anderlecht-online forum