Kompany: "je choisirai toujours pour le bien de l’équipe"

VENDREDI, 12 FÉVRIER 2021, 13:08 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS A l'exception de Yari Verschaeren, Hendrik Van Crombrugge et peut-être Majeed Ashimeru, Anderlecht se déplacera pratiquement avec la même sélection ce dimanche. Il faudra encore y retrouver une place pour Miazga et Lawrence. Vincent Kompany est heureux d'avoir l'embarras du choix. 

"Je suis heureux d'avoir vu mes réservistes signer une aussi belle rentrée à l'Union. Avoir l'embarras du choix, je ne demande que ça ! J'ai de l'affection pour tous mes joueurs mais je choisirai toujours pour le bien de l'équipe. C'est la culture que je veux créer dans le groupe. On dépend les uns des autres"

Tout peut changer à tout moment.

"Une chose est certaine : avec moi, un titulaire ne doit jamais se considérer comme tel et, dans l'autre sens, un réserviste ne doit jamais penser qu'il prendra toujours place sur le banc. Tout peut changer à tout moment"

Diaby a secoué les filets pour la première fois en Mauve et Blanc

Kompany a lancé hier soir Diaby sur la pelouse de l'Union après le second but de Nmecha. Afin d'éviter de la jalousie, le joueur prêté a également alimenté le marquoir à deux reprises. L'entraîneur reconnait qu'il ne sait pas tout de l'attaquant malien. 

"Je suis celui qui a le moins connu Diaby ces dernières années, surtout dans une position axiale. Pour sa part, il a débarqué dans un nouveau système et nous n'avons pas eu de matches amicaux pour faire les réglages nécessaires. Je n'ai pas eu l'occasion de le voir à l'œuvre. Même moi, malgré des heures de vidéo, j'appends encore des choses sur Diaby. Sa plus grande qualité, c'est la profondeur et sa présence dans les 16 mètres"



 



anderlecht-online forum