Frutos : "Je ne pars pas à cause de Kompany"

SAMEDI, 13 FÉVRIER 2021, 09:02 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Nicolas Frutos confie à la presse que si il est revenu à Anderlecht c'est grâce à Vincent Kompany. Il ajoute qu'il ne part pas à cause de lui comme beaucoup de personnes semblent le croire. C'est ce qu'il pouvait apporter au RSCA qui a séduit Vincent Kompany alors que la direction était sceptique.
 

Ce n'est pas une décision simple car il a l'impression d'abandonner le Sporting et Vincent Kompany, il est par contre convaincu d'une chose c'est qu'il reviendra encore à Anderlecht mais peut être pas forcément comme coach.
 
Concernant le top quatre, Anderlecht doit prendre match par match et ne pas verser dans l'euphorie. Plusieurs fois le RSCA a cru qu'il était enfin lancé mais il a déchanté par la suite, le potentiel est là mais il y a une différence entre le talent et la qualité qui vient avec l'expérience.
 
Tout cela se met en place à Anderlecht, beaucoup de personnes se demandaient pourquoi Vincent Kompany alignait Anouar Ait El Hadj comme titulaire et ils ont compris maintenant. Il prend également la défense de Killian Sardella qui fut très critiqué par la presse et les supporters mais toutes ces personnes ne maîtrisent pas une donnée essentielle : les entraînements.
 
Les qualités des jeunes finiront par éclater au grand jour et Anderlecht retrouvera l'Europe annonce-t-il. Il y a déjà une formidable évolution dans cette équipe, il ne voit pas Vincent Kompany quitter Neerpede en cas d'échec à la course à l'Europe.
 
Il s'agit maintenant de confirmer les belles prestations par deux victoires lors des prochains matches de championnat et obtenir une qualification pour les demi-finales de la Crocky Cup. Il tient aussi a démentir un fait : Vincent Kompany accepte la critique comme personne d'autre, il écoute tous ses assistants peu importe l'image que la presse peut faire de lui.
 
Le fait de miser sur la jeunesse implique qu'il y aura des errements dans l'équipe, il y aura fatalement des hauts et des bas mais tous les jeunes s'améliorent en prenant de l'expérience. Le club est en reconstruction et il sera difficile de retenir tous les jeunes, surtout avec les difficultés financières.
 
Il ne nie pas que le contrat qu'il a signé avec DC United lui permettra de mieux gagner sa vie ce qui a été déterminant dans son choix. Il a pour une fois penser à lui avant de penser au club. Une décision que Vincent Kompany a parfaitement compris.
 
Quand on lui demande de quel joueur il est le plus fier : il répond sans discuter Killian Sardella, il a une qualité de projection phénoménale mais il doit encore apprendre à maîtriser sa vitesse d'exécution.
 
Il conclut en disant qu'il y a encore beaucoup de potentiel dans les jeunes mauves, le réservoir est inépuisable. Il regrette en outre que la presse analyse les résultats immédiats mais pas le travail réalisé en profondeur.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.