"Rien n'est encore perdu pour Anderlecht, mais..."

MARDI, 9 MARS 2021, 08:28 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Ostende a perdu des plumes hier soir sur la pelouse de la Ghelamco Arena, de quoi donner encore un peu d'espoir au RSCA et ses supporters. Gand a donné un coup de pouce à Vincent Kompany et son groupe mais encore faut-il en profiter lors des dernières rencontres. 

"J'ai regardé les statistiques. Anderlecht après le Nouvel An, c'est dramatique. 14/33 - c'est un échec, hein", lance Marc Degryse. "Et même pas un seul but par match... Nous sommes ici pour nous projeter dans l'avenir, et ces chiffres sont parlants. Je veux juste dire : Anderlecht devra faire beaucoup mieux."

Ostende est pour l'instant proche d'une place dans le Top 4, et le stress pourrait s'installer chez les Côtiers qui n'ont pas l'habitude de gérer ce genre de situation. 

Anderlecht a plus de qualités individuelles que le KVO et pourtant les Mauve et Blanc sont moins bien classés. 

"Je suis convaincu que si Kompany s'était concentré davantage sur les "résultats", Anderlecht aurait eu dix points de plus. Et il aurait été assuré de figurer parmi les quatre premiers aujourd'hui, ce qui serait une bénédiction pour le process des jeunes. Mais de toute façon, je ne blâme pas Kompany. Anderlecht a pris un chemin que je comprends, vous ne pouvez pas laisser tomber ça maintenant".

"Si Anderlecht atteint les PO1, compte tenu des problèmes financiers et de tout ce qui l'entoure, c'est beau. Mais en mon fort intérieur, je me dis c'est en fait le minimum".

Pronostic ? 

"Je pense qu'Anderlecht devra remporter au moins trois victoires sur quatre." En d'autres termes : Anderlecht devra se surpasser.

Qui finira par y arriver ? "Je ne sais vraiment pas" conclut Marc Degryse. "J'oserais encore mettre Anderlecht à la quatrième place... Mais leur plus grand objectif serait encore la coupe de Belgique".




 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.