Kindermans : "Il y a des hauts et des bas avec les jeunes"

SAMEDI, 13 MARS 2021, 09:17 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Jean Kindermans reconnaît qu'il y a des hauts et des bas chez les jeunes du noyau A cette saison mais il pointe aussi l'encadrement par des joueurs d'expérience qui n'est pas ou peu présent et cela est du essentiellement à une question financière.
 

L'équipe est encore trop irrégulière à son goût, il faudrait trois ou quatre victoires de rang pour que la confiance revienne à son maximum dans le groupe. Le vivier de jeunes mauves est loin d'être tari, il y a encore pas mal de jeunes avec le potentiel pour atteindre le noyau A dans les années à venir.
 
Il remarque que Killian Sardella est abondamment critiqué par les supporters mais aussi par les médias, il regrette que le contexte ne soit pas pris en compte. Il a joué au back droit, back gauche et en défense centrale ce qui est loin d'être simple pour un jeune.
 
Il compte encore faire progresser le centre de formation, notamment au niveau des infrastructures et de la logistique. Plusieurs terrains vont être améliorés pour que les conditions de jeu soient optimales.
 
Le centre de formation va aussi s'améliorer au niveau du data, un programme pour centraliser toutes les données serait l'idéal selon le directeur de l'école. Rayane Bounida n'a pas encore signé de contrat alors qu'il est en âge de le faire, le directeur n'est cependant pas inquiet car l'entourage du joueur ne donne pas de signe qu'il ira voir ailleurs. Il doit encore notamment évoluer morphologiquement comme ce fut le cas pour Alexis Saelemakers et Albert Sambi Lokonga.
 
Le brexit va empêcher certains jeunes de quitter Neerpede pour l'Angleterre mais ils se dirigeront vers l'Allemagne et l'Italie où les moyens financiers sont moins élevés mais cela n'empêchera pas certains éléments de partir.
 
Il a reçu des propositions de grands clubs pour s'occuper de leurs jeunes mais il est trop attaché à Anderlecht que pour quitter la capitale, seule une proposition de l'Ajax pourrait le faire changer d'avis. Il a d'ailleurs l'intention d'occuper son poste jusqu'à sa pension à 67 ans.



anderlecht-online forum