Les humeurs du Bomber. Est-ce tu m'entends hé ho?

LUNDI, 15 MARS 2021, 01:27 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS

Moi que les amis taxent si souvent de pessimiste avant une rencontre, je la voyais cette finale contre les Rouches, mais la difficulté à marquer un but, la malchance, l'arbitrage, les blessures de Delcroix, de Murillo et de Lawrence, la nonchalance de Sambi, le « cas » Trebel et surtout un manque d'expérience auront eu raison de l'apothéose rêvée.

 



L'incapacité à scorer et le manque d'expérience constituent des problèmes récurrents depuis le début de la saison.
Quant à Sambi Lokonga, il serait grand temps qu'il comprenne que son immense talent ne suffira pas pour réaliser une grande carrière. S'il ambitionne d'évoluer un jour dans un grand club européen, il doit être capable de mordre sur sa chique et de « s'arracher » sans quoi sa carrière pourrait suivre les traces d'un certain Alin Stoïca, un joueur d'une classe exceptionnelle qui a gâché sa carrière parce qu'il pensait que cela suffisait pour atteindre les étoiles.

N'en déplaise à certains, je persiste à penser que la sorcière continue à s'acharner sur l'équipe. Pour preuve, les absences conjuguées de Delcroix et de Murillo blessés ainsi que la présence d'un Lawrence qui ne paraissait pas totalement rétabli.
Loin des discours utopistes de Kompany en début de saison, c'est la défense qui est devenue le point fort du Sporting et devoir se passer de deux éléments et prester avec un troisième jouant sur une jambe constituait une difficulté difficilement surmontable, a fortiori avec un Miazga très peu inspiré et maladroit.
Cette malchance qui nous colle aux basques a d'ailleurs été bien illustrée par le raté de notre géant américain qui trompe son gardien d'une déviation imparable alors qu'en fin de rencontre, celle d'un Limbourgeois frôle le poteau de son but.

De même, le penalty refusé par monsieur Lardot, avec la totale complaisance du VAR, oriente totalement la rencontre. Je déteste la conception voulant que tout contact de la main, fût-il fortuit, doit être sifflé, mais en l'occurrence, il y avait bien faute, car il le joueur de Genk opère un geste manifeste.
J'en entends déjà certains me reprocher de critiquer sempiternellement les arbitres ou m'objecter qu'Anderlecht doit être à même de gagner sans cela.
Il y a assurément un fond de vérité dans ces affirmations, mais il n'en demeure pas moins qu'en accordant ce penalty flagrant, la rencontre aurait vraisemblablement évolué tout autrement.

Et enfin, il y a les « cas » Trebel !
Je n'ai jamais été un fan inconditionnel du Français, mais force est de constater qu'il procure de la stabilité lorsqu'il est aligné. Il est non seulement capable de marquer, ce qui constitue une denrée rare dans l'effectif actuel, il se donne toujours à fond et il apporte une énorme expérience à un groupe qui en manque cruellement.
Il reste quatre matchs pour tenter de sauver la saison et il me parait crucial de faire confiance à Adrien pour mener l'équipe au combat.

Allô Vincent, est-ce que tu m'entends hé ho ?

 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.