Pas encore de décision concernant la future compétition en D1B

MARDI, 16 MARS 2021, 15:31 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Il n'y a toujours pas de décision sur l'intégration des équipes U23 en D1B. Mais la voie des huit équipes semble complètement écartée. On devra déterminer en détail dans les semaines à venir si une compétition avec quatre ou cinq équipes U23 en D1B est la bonne formule. Sinon, ce sera non.

Hier soir, le doute n'était plus permis. Il y aurait huit équipes U23 (ou sept, si Virton obtient une licence) en D1B. Mais aucune majorité des deux tiers n'a été trouvée pour cela. Les clubs de D1B ont livré un combat acharné. Il y avait trop d'opinions différentes. En fin de compte, il n'y a pas eu de vote sur la proposition. La formule avec huit équipes en D1B ne semble plus du tout d'actualité. 

Le manager de Gand, Michel Louwagie, avait déjà menacé d'aller voir l'Autorité belge de la concurrence si seulement quatre équipes(Bruges, RSC Anderlecht, Genk et Standard) avaient la possibilité de jouer en D1B. 

On est donc encore très loin d'un accord pour la saison prochaine. 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.